Clavier et souris inopérants

Bonjour,
Sur ma 2ème config (WinXP SP2, Sempron 2200) le clavier et la souris ne répondent plus.
Le PC boote bien jusqu’au petit train bleu qui s’arrête brutalement au bout de quelques secondes.
J’ai essayé de mettre un autre couple souris/clavier c’est la même chose.

Voyez vous se qu’il peut se passer ?
Merci

quand tu enlèves souris/clavier windows boot à chaque fois et avec ça boot pas ?

c’est de l’usb ?

détaille un peu plus la config et le problème.

En enlevant clavier et souris ça commence à booter mais ça s’arrête de la même manière au même moment.

PS2 pour les 2.

C’est en débranchant une clé usb que le pb est arrivé, le premier reboot après ce débranchement a été fatal.
La carte mère est une MSI KM3 avec un Sempron 2200+ et 512MO DDR
(c’est le modèle de base de chez LDLC : le PC Bureau V8).

Demain j’essayerai avec un clavier avec boule roulante incorporée que j’utilise au travail le tout fonctionne avec de l’usb,
ce modèle http://www.execute.be/fiche.asp?idprod=873473

Là je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.

il est ou le rapport entre le clavier/souris et le plantage si avec ou sans ça plante pareil ?

en mode sans échec ça plante ?

Ben j’aimerai bien passer en mode sans échec mais pour cela il faut que je tape F(quelque chose) sur le clavier et comme ce dernier est inopérant je tourne en rond.

il marche même pas pour entrer dans le bios ?

essaye toujours un clear cmos dans ce cas

Négatif

L’idée était bonne, malheureusement le clavier ne répond tjrs pas même après le clear cmos.

Il faut que je patiente pour tester le clavier usb.

Je sens se profiler une panne hard de la CM.
Mais bon, elle est encore sous garantie, je vais la renvoyer si ça ne fonctionne tjrs pas avec le clavier usb.

effectivement ça sent mauvais.

Je dirai même mieux, Ca pue :frowning:
Bon, l’essai avec clavier/souris USB n’a rien donné de mieux.
Le clear cmos non plus, d’ailleurs après cette opération c’est pire puisque maintenant pour rentrer dans le bios il faut que je tape F1 sur le clavier et comme celui-ci est inopérant, c’est impossible.

Conclusion : retour de la CM chez LDLC.

Question (que j’ai également posée à LDLC) faut-il laisser le proc et les barrettes mémoires pour le retour de la CM ?
Merci

non il ne faut pas laisser les barrettes pour rendre la carte. sauf peut-être si ça faisait partie d’un kit entier 'un seul achat) il faut alors leur poser la question

Sauf erreur le V8 de LDLC est livré en pièces détachées non ? si oui tu renvoie juste la cm

Ca y est j’ai eu mon n° d’autorisation de retour, je confirme qu’il ne faut renvoyer que la CM sans proc ni mémoire.