Forum Clubic

Clavier et souris inactive au demmarrage du PC

Bonjour a tous,

Je viens de réinstaller un ancien PC avec Windows XP SP3. Mon PC possède deux disque dur de 250Go et un lecteur CD.

Pour rapparier les données de mon ancien PC, j’ai brancher mon ancien disque dur (IDE) en SLAVE à la place du deuxième disque dur, jusque là pas de soucis.

Après avoir remis le second disque dur, j’ai remarqué que ni le 2nd disque dur, ni le lecteur CD n’était reconnu dans Windows. Après des recherches sur Internet, j’ai vu qu’une solution pouvait etre de supprimer des clé dans la base des registres (UpperFilter et LowerFilter si je me souvient bien).

Le problème c’est qu’après redémarrage du PC, Windows se lance correctement mais arrivé au choix des sessions, le clavier et la souris sont inactifs, et donc impossible d’aller dans une session! (Je précise que clavier et souris fonctionne correctement).

J’ai essayer le mode sans echec, le mode “derniere config connues”, mais rien ne change.

Je ne peut pas utiliser une restauration (je n’arrive pas a aller sous windows), je ne peux réinstaller windows (le lecteur CD n’est plus reconnu), bref je suis un peu bloqué et je ne sais pas quoi faire!

Avez vous une idée pour me venir en aide?

Merci d’avance

Certaines cartes mères n’activent pas par défaut les ports USB au démarrage ce qui empêche d’utiliser son clavier ou sa souris.
Regardes du côté du BIOS si une fonction est dédiée au USB et si en position OFF la mettre ON.
Vu que ca me soit déjà arrivé ce genre de mésaventures et en espérant que se soit l’origine de ton souci sinon je vois pas la raison.

Clavier et souris son en PS2

J’ai vu sur google quelque topic pour la supression de Lower et Upper Filter pour la reconnaissance de disque mais, bien sur, tous perdent la reconnaissance de leurs claviers, de leurs souris…en gros tout les périphériques d’entrées. Mais normalement, ton BIOS reconnait le lecteur CD donc tu peux le faire booter avant le disque dur et on refaire une installation système ?