Clavier et souris filaires ne fonctionnent plus windows 11

Bonjour, sur le PC neuf, HP victus 15L gaming, de mon petit fils, sous windows 11, L’écran s’allume correctement et toutes les icones sont présentes. Le curseur de la souris bouge mais il ne peut cliquer sur rien et le clavier filaire ne fonctionne plus. Problème quels que soient les ports USB. Clavier et souris fonctionnent sur un autre PC.Tout fonctionnait correctement mais depuis qu’on a branché le cable ethernet le problème est apparu. Peut il y avoir un rapport? Des idées? Merci pour votre aide

Bonjour
Faudrait essayer en mode sans échec, mais sans clavier/souris c’est compliqué d’y aller.
Je ne vois que la méthode brutale → si le demarrage de windows plante x fois (3 je pense, peux être 5) cela passe en mode de recuperation.
Essai 1 : Allumage pc bouton power/allumage, puis on appuie à nouveau sur le bouton power sans le relâcher pour voir au bout de combien de temps cela s’éteint (normalement 5secondes)
(l’option bouton alim/prise pour recouper est bien plus brutale)

Après faut garder le rythme faire 5 fois, genre allumage, attendre 2 secondes , appuyer sur le bouton power sans le relâcher et attendre que le pc se coupe 5secondes après
Au bout de 5fois (3?) le menu windows RE se lance

https://www.malekal.com/quest-ce-que-winre-windows-recovery-environment/

Si la la souris fonctionne c’est bien un souci de pilote
dedans tu peux faire une « restauration système » (a un point de restauration s’ils se sont bien fait) ou commencer par démarrer en mode sans échec via la case 'outil de redmarrage systeme" voir si un problème de pilote usb/autre est visible dans gestionnaire de périphérique