Clavier et souris dans le gestionnaire de périphérique?

Bonjour toutes et tous,

Dans le gestionnaire de périphériques j’ai, dans les périphériques cachés, un clavier et une souris PS2. Je ne sais pas d’où ils viennent car ils sont tous les deux en USB filaire. Si je les désactivent et les désinstallent ils reviennent systématiquement au prochain démarrage de ma tour !


Faut-il aller dans le registre pour les supprimer définitivement ?
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci et bonne journée

hello
Je les ai aussi sur mon PC, j’imagine que ces périphériques (virtuels) sont là pour des raisons de compatibilité.

Est-ce que tu rencontres des problèmes particuliers avec clavier ou souris ?

:smiley: merci,
non pas de soucis, mais je me disais que éventuellement ça pouvait ralentir le démarrage le fait de chercher qq chose qui n’existe pas…
@+

Coucou
en général quand il y a un [!] sur périphérique c’est qu’il fonctionne mal. Il est juste identifié alors que le driver n’est pas installé ou incorrecte au modèle.

Ça peut venir d’une MAJ windows qui a touché les périphériques, en général il suffit de réinstaller le driver d’origine pour que tout soit reconnu normalement.

Si pas de problèmes, il n’y a aucune raison d’essayer de les supprimer. Ce qui n’est d’ailleurs peut-être même pas possible, parce que je pense qu’ils dépendent du bios et non de Windows, c’est pour ça qu’ils réapparaissent systématiquement. ^^

1 « J'aime »

OK merci à vous. Comme ça ne gêne en rien le fonctionnement je ne touche à rien.
De toute façon, comme je l’ai dit, si je les désinstallent ils reviennent !
@+