Clavier et Port USB HS sous Win XP sur un PC portable

Mon clavier de PC portable ne fonctionne plus quand j’arrive sur Windows, sans raisons apparente. En revanche je peux l’utiliser dans le BIOS. Quant aux ports USB ils ne reconnaissent le périphérique que si celui-ci est branché avant le démarrage du PC.

Après analyse AV, exploration du panneau de config, réinstallation du pilote graphique, j’ai formaté avec le CD crée lors du 1er lancement du PC portable. Malheureusement quand j’arrive à la partie où XP demande d’indiquer le nom du pc, etc, le clavier ne fonctionne pas.

Merci d’avance si quelqu’un a la moindre idée.

Le clavier est-il fonctionnel lors de l’utilisation d’un LiveCD Linux?

Hello.

Euh je n’en ai aucune idée, car je n’ai jamais touché à Linux et je n’ai pas de LiveCD sous la main.

En revanche il fonctionnait parfaitement quand j’ai booté sur le CD permettant de rétablir la configuration usine, ainsi que dans le BIOS.

il a arreté de fonctionner donc pendant le processus d’installation de windows?

je vous recommande tout de même de télécharger un liveCD, ainsi on pourra écarter tout problème lié à Windows

(pas besoin d’un gros liveCd à la Ubuntu, il en existe de plus petits)

En fait le processus pour rétablir la config d’usine se déroule telle quelle:

1-Boot à partir du DVD Acer.
2-Le programme stocké sur le DVD se charge de formater la partition principale (et me laisse ma seconde où j’ai stocké tout mes fichiers à sauver)
3-Le programme copie les fichiers sur C:
4-Reboot du PC
5-Écran de chargement Windows.
6-Assistant de personnalisation Windows (la présentation avec une petite musique désagréable et l’icone “?” qui se ballade au début.

Jusqu’à l’étape 4 je sais que mon clavier fonctionne.
Quand à l’étape 6 je me suis bien rendu compte que non mon clavier ne fonctionnait toujours pas, l’installation a planté et j’ai stoppé le PC par dépit.

Merci pour vos précisions. En attendant je vais chercher un LiveCD qui ne pèse pas lourd histoire de pouvoir tester dès ce soir.
Edité le 08/12/2008 à 15:34

d’accord, à ce soir :wink:

De retour… Fausse joie, j’ai relancé le PC sans rien faire, l’installation s’est terminée correctement avec mon clavier qui fonctionnait… jusqu’à ce que j’arrive sur l’écran d’accueil. Plus rien. Dégouté.

J’ai télécharger Slitaz comme Live CD. D’abord essayer sur une clé, le PC signale “Missing Operating System”. Sur CD, c’est presque pareil “Operating System not Found”. Alors que j’ai bien graver l’iso etc etc. J’ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Bref on va supposer que c’est bien imputé à Windows, une idée ?

J’ai trouvé la source du problème: la batterie du portable…

Sans la brancher, tout va bien. Du coup je suis un peu dég d’avoir tout sauvegarder sur une partition, pour rien.

Incompréhension, Voodooooo !