Clavier et port PS/2 sur Gygabyte K8NF-9

Aucun pour le moment, je l’ai fait ce matin avant d’aller au taf :stuck_out_tongue:

Sinon jsui assez content, la config moyenne, c’est la mienne :smiley:

Ta RAM c’est de la Samsung ? :smiley: (de la vraie pas chips Samsung seulement!)
Un LG 17" ? :smiley:
Bref,je plaisante bien sûr :wink:

Je sais pas, c’est de la ldlc http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025564.html il faudrait que je regarde ce que c’est comme chip
L’ecran c’est pas un LG mais un Lite-On 19" Pitch 0.27

Donc ce n’est pas de la 100% Samsung :smiley: non,mais je voulais te chambrer gentiment :ange: par rapport à la config moyenne de ref de Clu² :wink:
ce serait bien que tu files ton feedback de cette RAM,pour savoir ce qu’elle vaut par rapport à celle qu’ils vendent(chips Samsung) :oui:

Si tu me dis comment faire, pas de souci

Ben en o/c par ex et en jouant sur les timings :bounce:
Si tu ne sais pas ce que je veux dire,je t’expliquerai ce soir en rentrant du taf,là je dois y aller :sweat:
@+ :stuck_out_tongue:
Mince,j’ai en fait 1/2 h devant moi :pt1cable:

Ca y est,j’ai reçu la réponse de Gigabyte,très claire comme je le craignais :frowning:
Due aux limitations du chipset,les fonctions avancées d’EasyTune ne sont pas supportées :sweat:
Tant pis :spamafote:

Pô de bol :smiley:
Pour le lecteur de disquette ca fonctionne nettement mieux maintenant ^^ merci bien
Pour le pc en lui-même j’ai une erreur quelque part mais je ne sais pas ou. Pour démarrer je suis obligé d’enlever la pile du bios (et ce quelque soit la version du-dit bios) :??:
Prochaine etape, pour ce week-end, l’installation, sur la cg, d’un ventilo zalman VF700-Cu pour pouvoir pousser un peu la fréquence du GPU et de la RAM embarquée :smiley:

Hum,pas du tout normal ça pour le démarrage,pas pratique de virer la pile à chaque fois :heink: je te conseille de rester avec le F2 :oui:
Pas de Bios beta,te dis-je! :whistle:
Hasta luego :stuck_out_tongue:

A l’occasion faudras que tu me dise comment faire pour identifier les chip de la RAM

@ plouche

Tu veux parler des puces mémoire(produites par qui ?) ou des réglages des timings/fréquence ?

du fondeur oui… Pour les timings c’est de la 2.5-3-3-8 a priori et certains sont parvenus a les pousser à 227Mhz en conservant le timing, d’autres a 2-3-2-5 :smiley:

Il suffit de regarder sur les puces mon cher :stuck_out_tongue: c’est gravé dessus :wink:

je peux pas… si tu avais regardé le lien ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025564.html ), tu aurait vu qu’il y a un machin (dissipateur !?) collé sur les puces :smiley:

:sweat: je ne m’en souvenais plus.
C’est chaud là par contre,à moins d’enlever le heat spreader :fou:
Ca vaut pas trop le coup à mon avis(garantie :alert:)

Héhé je suis bien d’accord… aussi me demandai-je s’il existe un soft capable d’identifier les chip mémoire

Pas à ma connaissance(mais d’un intérêt secondaire je trouve),l’essentiel étant de connaître ses limites en o/c et timings.T’as dû lire les commentaires sur LDLC,elle a bon écho cette RAM :wahoo:
Sur PC Assemblage N°6(ça fait 3 fois que je le cite ce mag’,je devrais être rémunéré,moi :kaola: ),ils donnent les ref des puces de barrettes spécial o/cers :super: