Clavier et port PS/2 sur Gygabyte K8NF-9

Gros souci avec une care-mère Gygabyte K8NF-9

A chaque redémarrage de mon pc, le clavier Mulimédia Keyboard ne fonctionne plus. Je dois le désinstaller avant de le rebrancher…
Le problème est le même que je branche le clavier sur le port clavier ou sur le port souris … :pfff:

chafoin c est pour toi la :smiley: :smiley:

On m’appelle ? :o

il y a pas marque msi k8n neo donc oui c est pour toi :smiley: :smiley: :lol: :lol: :lol:

En effet,j’ai eu le souci avec mon Wireless Optical de microsoft.
Ce pb a été identifié et on en parle dans le TU sur HFR ou m@tbe(c’est le même).J’ai la MX1000 comme souris,je m’étais dit qu’il y avait un conflit de drivers entre MS et Logitech.
Là,je suis revenu à un clavier standard…

J’oublie la soluce :stuck_out_tongue:
Il faut désactiver USB Keyboard Support et USB Mouse Support dans le Bios (ma souris fonctionne normalement) :fou:

Merci Chafoin ca marche impec… toutefois il reste un souci… le pc se bloque complètement de manière aléatoire et je suis obligé de rebooter a la maain :S

:ouch: j’avais pas fait gaffe :ouch:
la clavier doit être uniquement branché sur le PS/2 clavier(violet)pas sur l’autre :non:

T’inquiete Chafouin, j’ai remis le câble à sa place dès lors que tu m’eus donné la solution chui pas fou (enfin pas complètement lol)

Ok :slight_smile: tu ne devrais pas avoir de souci pourtant…ta RAM est ok ?
Détaille tes composants :stuck_out_tongue:

carte-mère Gygabyte K8NF-9
cg Gygabyte GV-NX66T128D
1 Go DDR 400 (fondeur puce inconnu)
3200+

Une seule carte pci connectée sur la cm, ma carte tv en l’occurrence

J’ai peut être une idée de la raison, le plantage survient systématiquement dès que Wow est lancé… je vais le réinstalelr on verra bien

Incontournable:tester la RAM.
Tes tensions sont bonnes ?
Fais des tests: 3DMark,PCMark ou lance un jeu.
Ok,je viens de voir pour WOW…

problème identique avec d’autres jeux… le temps de dl 3Dmark et PCmark et je te dis ca

Aucun problème avec la démo de 3Dmark, elle se lance impeccablement et pas de plantage… Pour les tensions de la RAM je vois ca comment step ?

Je voulais parler des tensions délivrées par l’alim :wink:
Regarde avec Everest(t’as installé EasyTune5 ?)
Ensuite,teste avec une seule barrette.

ca me soulerait que ca vienne d’une barrette de ram elles sont identiques et quasi-neuves :s

Voltage

Item V
VcoreA 1.420
+3.3V 3.370
+12V 12.040

Fans
Item Fans
CPU 2445 (avec panneau danger clignotant rouge :s )
System 0 (idem)

Temperature °C
CPU 38

Quel soft ?