Clavier en qwerty qui passe en azerty

salut,
j’ai déja vu beaucoup de messages qui parlent de clavier AZERTY qui passent en QWERTY tout seuls mais moi c’est l’inverse : je marche en qwerty (je vis au canada) et dès que je veux mettre un mot de passe pour ma session windows, quand j’arrive à l’écran pour entrer mon mot de passe, tout d’un coup mon clavier est en AZERTY et même en faisant Alt+Shift sa ne change rien(à moins que j’entre mal mon mot de passe(faut dire que mon mot de passe a à la fois des majuscules, des minuscules et des chiffres)) donc je ne peux pas mettre de mot de passe sur ma session :arf: et ah oui, j’ai enlevé le français de france de ma barre de langue pour le remplacer par le français du canada(qui fonctionne en QWERTY)
comment faire pour que le clavier soit en QWERTY dès l’ouverture de windows lorsque je veux me connecter sur ma session ?

personne ? aucune réponse ?

Salut

c est vrai normalement ---- shift + Alt et ton clavier passe de azerty à qwerty et inversement.

sinon essayes
Démarrer/ Panneau de config/ options régionales et linguistiq/ langue/ Détails/ Francais puis valider.

ou
aller sur word, tu verras tout juste en bas à droite un mot “Ang” cliques deçu une fenêtre s’ouvre et vs pouvez voir toutes les langues Français, Anglais etc… Là tu le mets en Français pour retrouver le Azerty tu cliques sur ok et C’est tout.