Clavier en qwerty mais sans pouvoir retourner en azerty

Bonjour a tous,

je vous rassure j ai déjà cherche partout pour trouver une solution a mon problème, il ne suffit pas de passer bêtement en clavier azerty, en effet windows a simplement oublier le clavier français ou tout autre clavier azerty …

Bon pour faire simple, j ai allume mon ordinateur ce matin et il était en qwerty, pas grave un petit coups de ATL+shift … mais je suis toujours en qwerty … pas grave direction, direction le panneau de config et la surprise plus de clavier français.

Apres avoir chercher en vain une solution pour réinstallé se satane clavier mais pas moyen de trouver une solution fiable.

Merci d avance et dsl pour l écriture

Que veux-tu dire ? il n’y a plus le français dans le menu déroulant de clavier/langue ? :heink:

C’est un Windows original ?

Oui et oui.

Dans le panneau de configuration/région et langue

Ensuite dans l’onglet clavier et langue
Quand je clique sur modifier les claviers je n’ai plus français (France) dans la liste des claviers.

Je suis pour le moment je suis avec la langue français (Belgique)
Edité le 16/11/2014 à 01:36

salut

ça m’arrive parfois quand je joue de faire malencontreusement la combinaison des touche shift Alt, et du coup lors de mes retours, mon clavier est inversé…
je refais la combinaison des touche shift Alt pour revenir.
Edité le 19/11/2014 à 17:31

hello. panneau de config, Horloge langue et région, onglet Claviers et langues.
Sélectionne français (france) comme langues d’entrée par défaut. Click sur le clavier EN dans les services installés et supprime le. ou click sur le FR et fait “monter”. Ensuite tu valide et tu vas voir dans l’onglet “administration” et fait “copier les paramètres”.

Là tu coches les deux petites cases en bas “Ecran d’accueil et comptes système” et " nouveaux comptes d’utilisateurs"

reboot. Enjoy :clap:

Merci mais sa m’avance pas … J’ai dit que la ou tu me demande de sélectionner français (france) c’est le même endroit ou il n’y a pas de français (france) …

Je n’ai que dans l?ordre:

finois(finland)
français(belgique)
français(quebec)
français(luxembourg)
français(suisse)
frison(pays-bas)

Mais je n’ai pas dans cette liste:

français(france)

Voila mon problème …

sa ne ce règlera jamais avec un alt + shift
Edité le 26/11/2014 à 16:51

J’avais zappé ce topic,mes excuses pour le retard ^^

Arrivé là où tu le décris (après avoir cliqué sur “modifier les claviers”),cliques sur le bouton “ajouter”,dans la liste qui apparaîtra tu dois pouvoir sélectionner “français-France” :wink:
Edité le 26/11/2014 à 19:47