Clavier en qwerty après formatage

Bonjour, j’ai formaté avec cd gravé master cd mon packard bell , intel pentium D 2,66GHZ et 768 Mo de RAM, système d’exploitation windows XP 2002.

J’ai lu les différents forums mais n’arrive pas à trouver de réponse à mon problème (sauf mauvaise lecture de ma part!).

Mon clavier est en qwerty et j’ai essayé de modifier les options régionales en ajoutant la langue française et en supprimant l’anglais. Mais lorsque je veux appliquer cette modification, cela bippe et me remet automatiquement sur la langue anglaise.
J’ai également essayé shift et alt. J’ai également essayé la barre d’outils en bas à droite qui ne fait pas apparaître de barre de langue. Je commence à arriver à être à court de solutions.

Merci de m’aider et désolé si le topic a déjà été créé.

www.commentcamarche.net…
Edité le 24/08/2012 à 17:58

J’ai effectivement lu et essayé les différentes solutions que propose cet article. Mais rien ne fonctionne: la manip avec alt et maj ne marche, les options régionales avec l’ajout de la langue française non plus (quand je veux appliquer ou valider le changement, cela me le rejette et me réinitialise la langue anglaise) et je n’ai pas d’option “barre de langue” présente quand je clique droit sur la barre d’outil en bas à droite de mon écran.
Je pense avoir fait pas mal de manipulation (en tout cas les plus communes) mais sans succès!!!
Est-ce que vous voyez d’autres hypothèses?
Merci pour votre aide

tu as un xp … américain.
je crois qu’il n’y a rien à faire. à part installer un xp européen

Ok, en sachant que mon ordi date de 2006 et que je ne pense pas avoir de cd d’installation de windows. Quelle est donc l’alternative? Récupérer un CD d’installation de windows version européenne? J’ai bien compris ta réponse?

ben oui, si c’est bien de là que ça vient …

essay un MAJ + Alt .

Déjà essayé, dernière question: où puis-je télécharger la version européenne de windows xp?

Bah quand tu as acheté ton PC en 2006, il été en français ton clavier ?

Oui, mais je n’avais pas de CD d’installation de windows. Je regarderais dans mes cartons quand-même. Mais si je n’en ai pas, il y a possibilité de télécharger une version windows?

Le seul windows que tu peux télécharger, c’est windows 8

OK merci pour la réponse. Je pense que je vais bien en ch… du point de vue de la compatibilité. Merci à tous.

Je ne connais pas les micros. Le master cd est un cd de restauration, je présume. Donc pour ma part je recommencerais l’installation à zéro.

Sinon tu peux trouver une verson oem de XP sur le site de downflex en t’inscrivant (ça fait un moment que je n’ai pas essayé, je ne sais pas si ça marche toujours).

J’ai réinstallé deux fois par master cd en pensant que le bug du clavier pourrait être résolu par ça mais sans succès. Moi qui suis nul en informatique, tu peux m’expliquer ce qu’est une version oem et si cela ne va pas empirer les choses (qui ne peuvent pas forcément être pires car je ne peux pas me servir de mon ordi). Sinon je vais m’acheter un clavier qwerty, mais cela ne résoudra pas mes lenteurs avec l’ouverture de pages internet.

Une version OEM ou boite, c’est kif-kif. OEM, tu es censé être lié au matos. En pratique, au pire, tu passes un coup de fil à MS et ils activent ta licence. C’est légal SI tu utilises ta licence.

"cela ne résoudra pas mes lenteurs avec l’ouverture de pages internet. "
Si tu avais commencé par ça. Tu as une vérole puis c’est tout. Tu es sûr d’avoir fait un formatage, et non pas une réparation?

J’ai utilisé mes CD master CD (il y en a 6) pour “formater” mon ordi. Je ne sais pas si les termes que j’utilise sont bons mais en tout cas cela a entrainé ce pb de clavier et la difficulté d’ouvrir des pages internet. Qu’est-ce que tu entends par “vérole” et comment puis-je le détecter?
Je pensais qu’en formatant mon ordi, j’allais virer mes programmes et que les éventuels virus allaient être virés en même temps. Le but de formatage était de justement rendre moins lent cet ordi qui avait beaucoup de programmes…