Clavier d'ordinateur portable

Bonjour!

J’ai vu dans le topic sur les ordis portables que leur clavier pouvait être important. Perso, j’ai un PC fixe avec un speedlink 6465 (http://www.clubic.com/shopping-156611-0-speed-link-illuminated-metal-sl-6465.html) dont je suis très satisfait, que ce soit pour écrire des lignes de codes, jouer, ou même taper un texte (touches larges, silencieuses, peu de risque d’erreur de frappe je trouve). Je voudrais donc savoir sur quelle portable (ou plus généralement quel constructeur) je pouvais retrouver un clavier d’une qualité à peu près équivalente et ceux qu’il était préférable d’éviter. Au passage, je me soucie peu d’avoir des touches de raccourcis de tout types, ou d’avoir de jolies couleurs pour me montrer les touches principales (telles que ZQSD ou les flèches directionnelles) car je pense que je pourrais les trouver tout seul :D:D:D (mais si elles y sont, je vais pas les enlever pour autant).

Plus précisèment, les claviers sur lesquels j’aimerais avoir un avis sont ceux des vaios (17"), des MSI GX700, des DELL XPS 1730 (d’ailleurs le clavier me rappelle le mien en un peu modifié), et des Alienware.

Merci d’avance

pour le GX700, je trouve les touches un peu molles et bruyantes mais large sauf la touche Entree et les fleches directionnelles un peu petite, et le touchpad possédé par un esprit d’un autre monde.

Merci pour ta réponse darjelin! Les GX700 sont pourtant de belles machines sur le papier…

Sinon globalement les claviers d’ordis portables ont-ils plutôt bonne ou mauvaise réputation? (il faut comparer par rapport au reste je veux dire)