Clavier devenu fou sur Mac

Avant toute chose : c’est pas moi c’est un collègue :smiley: Je tiens à ma réputation d’anti apple primaire :ane:

Un collègue a fait un mail d’appel à l’aide pour qqn de sa famille qui a un mac, voilà ce qu’il nous explique :

Comme j’y connais rien en MAC, je viens voir si ca inspire du monde par ici. Franck m’a demandé la version de MAC OS, je l’ai pas encore, mais je vais l’avoir rapidement je pense.

Est ce que les menus du Finder sont aussi encyrillique ou c’est juste lors de la frappe de caractères à l’écran ?

Est ce que ça le fait dans toutes les applis ? ( Finder, Textedit (bloc-note), Word ) ou seulement dans une seule

Est-ce qu’en modifiant les paramètres du clavier (pour gérer une autre langue, donc) ça change quelquechose ?
C’est dans Préférences Système -> Langue et Texte, respectivement le 1er ( langue) et le dernier onglet (méthode de saisie).

C’est grâce à ce dernier onglet que tu sélectionnes comment tu vas écrire. ( en principe, quand tu as plusieurs méthodes de saisies valides, tu as un drapeau affiché en haut à droite de la barre de menu à côté de l’heure), tu peux aussi cliquer directement là dessus.

je fais suivre les questions, c’est l’amie d’un collègue donc inutile de te dire que niveau téléphone arabe…

Merci pour ton aide :slight_smile: