Clavier désactivé !

Bonjour,
Sur mdv 2006 installé depuis le début de l’année, bruquement le clavier ne répond plus.
Ce que j’ai fait avant c’est une gravure de dvd un peu laborieuse, mais après repise la gravure a été faite avec succès .
J’ai aussi enlevé le modem en cours de fonctionnement, j’en avais besoin pour un autre pc.
Voilà les circonstances ; impossible d’écrire, ni dans une console, ni sur un traitement de texte.
Est-il possible de retrouver la fonction sans avoir à ré-installer ?
merci de votre aide

Clavier en usb, ps2 ?

Que se passe-t-il si tu démarre en mode failsafe et que tu n’as d’interface, est-ce que le clavier focntionne?

C 'est quoi comme clavier ?

si tu as un second clavier en usb, essais de le brancher après le démarrage et vois si il marche.

Bonsoir,
Sympa de me répondre aussi rapidement.
1° => connexion PS 2
=> en mode failsafe => je peux écrire
(mais je n’irai pas beaucoup plus loin, je n’arrive pas à me logguer ! ! ! ) Je suis resté …au mode sans échec d’xp… qu’est-ce qu’il faudrait saisir ? ? ?
2° Clavier logitech avec un grand nb de touches, dont certaines ne m’ont jamais servi

3°        le clavier fonctionne sur xp (sur un [u]autre DD indépendant du même p[/u]c)
                   Au lancement je peux écrire mon login et le password. Après blocage.

Voilà la situation. :pt1cable:
Merci de m’aider à aller plus loin .

Tu as essayé de démarrer sans clavier et ensuite tu redémarres en le rebranchant? (Genre tu actives l’auto login avant)
Avec un peu de bol (qui a dit beaucoup) ça peut peut etre resoudre ton problème.

Sinon le mieux c’est de pouvoir brancher un autre clavier en usb et de regarder avec la commande dmesg, les derniers messages d’erreurs apparus.

merci jeanrhum pour tes tuyaux.
Je vais essayer ça ; pour les messages de “dmesg” j’espère pouvoir les faire passer sur une clé pour les amener sur un autre pc
merci et à +

bonjour,
Voici la suite des évènements :
Pas d’aptateur PS/2 => usb !
Impossibilité d’écrire dans une console « dmesg » !
Devant tous les écueils à surmonter, j’ai ré-installé mdv 2006.
D’abord => le « / », littéralement sans aucun effet.
Comme j’ai un dual boot j’ai effacé ensuite ce « / » à partir de xp.
Je ne sais si c’est cette façon de procéder ou le choix demandé cette fois : « installer sur un espace libre »… mais tout est rentré dans l’ordre.
Au prix du formage de « /home »… mais je venais de graver un dvd de datas.
Un peu de boulot mais revisite de l’install, aussi des applications…
La cause de cette instabilité ?
Le cafouillage dans le temps de gravure qui a précédé, où le débranchement de la prise de téléphone (mais ça aurait pu être dû à une interruption de la ligne, ce que nous avons ici parfois) ? ? ?
merci de m’avoir donné des indications, :jap: le mal était sans doute sans remède.
Bien amicalement