Clavier de portable qui affiche les chiffres à la place des lettres

mon portable est un gateway, qd j’ai changé le clavier de qwerty en azerty, les touches U,I,O etc m’ont affiché des chiffres 4,5,6 Etc au lieu des lettres.
Je n’arrive pas à modifier ce système, pour avoir les minuscules je presse la touche Fn en mm temps et ça marche mais je n’ai pas toutes les majuscules.
Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Fn, c’est pour activer les fonctions secondaires de ton clavier genre son+ ou son-. Tu as surement activé la fonction num LK qui fait que lorque tu tapes u, tu as 4. Cherche la touche sur laquelle il est écrit num LK et tu fais Fn + num LK et tout rentrera dans l’ordre.

3 « J'aime »

C’est surtout que tu as du enclencher le verrouillage du “pavé numérique”. Pour retrouver tes touches normales, appuie une seule fois sur la touche “Verr Num” (généralement en haut à droite de ton clavier), et tout redeviendra normal.

Have Fun :wink:

Sparad0x

P.S: normalement, quand le pavé numérique est activé, tu dois avoir une DEL ou un signe allumé

1 « J'aime »

Merci!!!

Bonjour goujon et sparadbox
Ous avez décrit mon ordinateur (invertion chiffres, lettres et Led allumée en haut à gauche).
Le problème est que je n ai pas la touche number et j ai essayé les combinaisons FN ou alt plus F6 ou F7 ou F8 ou insert. Rien n y fait. C est un teclast.

Bonjour
Il faut chercher une icône avec un petit cadenas… C’est à différents endroits suivant les machines.