Clavier clignote - Pas moyen d'installer Windows.. - PS2 clavier

J’avais une carte-mère Asus A7V 266. Un jour, elle a décidé de ne plus démarrer, mais jusque là tout allait bien.
Je la remplace par une A7S8X-MX.
Quand souris et clavier sont sur PS2, le clavier clignote et ne marche pas, donc pas moyen d’installer Windows.
Une fois de temps en temps, il veut bien marcher, mais après quelques minutes, ça recommence, donc pas moyen d’installer Windows complètement.
J’ai échangé la carte, même problème.
J’ai fait tester la bête, le gars a réussi à installer Windows avec clavier et souris USB, mais même après, clavier ne marche pas.
Donc le pb est avec le port PS2 clavier.
Mais Dingo41 dit que avec les 2 en USB, ça marche pas non plus.
Et évidemment, je peux pas aller dans le gestionnaire de périph, parce que Windows pas installé (le gars l’a installé à partir de son disque dur parce que le mien était aussi mort, donc je l’ai aussi changé)…

Bref, que faire ?
Merci de votre aide…

Essaye avec un autre clavier :neutre: j’ai tout de même du mal à croire qu’avec 2 cartes mères différents c’est pareil :neutre:

Ah oui, j’ai aussi changé clavier et souris…
Ca serait étonnant, quand même ?

Le plus simple est peut-être de le jeter par la fenêtre ?

Bah oui mais si tu as déjà tout changer qques fois :neutre:

J’aurais pas grillé les ports PS2 des 2 cartes, quand même ?

Bonjour

Pour essayer de t’aider, il faudrait avoir d’autres précisions:

• ton clavier et ta souris sont ils indépendants ou est-ce un enesmble sans fil ?
  • as-tu fais des essais avec un autre clavier et si oui en quoi : USB ou PS2 ?

Si ton clavier n’est qu’en usb, il te faudrait t’en procurer un en ps2 car certaine carte mère Asus ne reconnaissent pas d’office les claviers en USB. Pour cela il faut aller dans le setup et déclarer clavier et souris en USB, mais voilà pour rentrer dans le setup il te faut un clavier (donc un ps2).

Tu dis que quelqu’un a réussi à t’installer windows avec clavier et souris en usb mais qu’après ton clavier ne marchait toujours pas. Mais l’installation s’est faite avec ton clavier ?

Ensuite tu précise que tu ne peux aller dans le gestionnaire car ton windows n’est pas installé (là je ne comprend plus) et que ça été fait à partir d’un autre DD que le tien. mais cet autre DD il était installé dans ta tour ou pas ?

Il y a le fait que ton DD est tombé en panne. Si c’est arrivé en même temps que tes problèmes de clavier, c’est quand même bizarre et ça ne viendrait pas du clavier.

Quand tu allume ton PC, est-ce qu’un message d’erreur clavier apparait et/ou peux-tu renter dans le setup de ta CM ? Théoriquement, au lancement du PC, le clavier est toujours reconnu, qu’il soit en USB ou en PS2. c’est une fois rentré dans windows que l’on peut rencontrer des problèmes de reconnaissance.

Pas mal de questions ?

Jusqu’à présent, je n’ai utilisé que des cartes Asus et je sais que j’ai toujours préféré branché mon clavier et ma souris en PS2 (même actuellement avec mon enemble sans fil).

Je ne voudrais pas trop m’avancer, mais je verrais soit un mauvais contact quelque part (tu devrais déjà essayer en débranchant tous tes périphériques (DD, lecteurs, etc… et voir si tu peux rentrer dans le setup ta CM) soit un problème d’affaiblissement de ton alimentation.

Si tu rentres correctement dans le setup et que tu peux y naviguer sans problème, regarde comment est configuré ta souris et ton clavier et si l’usb est bien en enabled. Puis branche ton DD et fait le même test. Si ça fonctionne, branche ensuite ton lecteur CD ou DVD et vois ce que ça donne.

Si tu retrouves les mêmes problèmes, essaye avec une autre alimentation.

Bon courage !

Alors, mon clavier et ma souris étaient en PS2, et j’ai essayé avec d’autres souris et clavier qui ne marchent pas non plus. Maintenant, j’ai une souris usb et un clavier PS2.
L’installation a marché avec les 2 en usb (au SAV du magasin), donc c’est peut-être une solution, mais je voudrais en être sûr et surtout arrêter les frais…
Pendant cette installation, le gars m’a dit que le DD était mort (en tous cas la partition C où on installait Windows). Il a essayé avec son DD à la place du mien et ça a donc marché…
Donc Windows est installé sur le DD du magasin (qui sert pour le SAV), mais toujours pas sur le mien, qui en plus était nase.
J’ai donc acheté :

• un nouveau DD, donc sans Windows
  • un boîtier pour récupérer les données de la partition C de mon ancien DD.
    Bref, mon clavier PS2 fonctionne une fois sur 10, et pas plus de 5 mn, donc pas assez longtemps pour installer Windows.
    Mais je peux aller dans le setup, en allant vite, alors qu’est-ce-que je fais à l’allumage, le coup où mon clavier marche ?

Je commence par essayer l’option débranchage, après on verra…

Merci infiniment de prendre tout ce temps à me répondre !

Question bête : ça veut dire quoi un clavier qui "clignote" ???
:??:

C’est les voyants Verr num, Maj etc en haut à droite qui clignotent.

:jap:

Est-ce que ton clavier fonctionne sur un autre PC.
Si ce n’est pas fait, tente un test sur un autre PC. Si il continue à clignoter, ça pourrait venir d’une ou de plusieurs contacteurs de touches qui sont restés collés.

Tu as précisé que tu avais essayé avec d’autres souris et clavier et que ça marche pas non plus, donc ça ne viendrait ni de ta souris, ni de ton clavier.

Dans ce cas là, si le problème se fait surtout quand tu branche ton clavier en USB, cela pourrait venir de ton alimentation tout simplement.

Comment se fait-il que tu te ne sois pas aperçu que ton DD était planté ?
Qu’est que tu entends par un “boitier” pour récupérer tes données?

Il est vrai que pour le moment arrêtes les frais car ça peu mener loin.

Fait d’abords les différents essais proposés et après on verra ce que ça donne.

DD portable :wink:

OK :slight_smile:

Alors, a priori ça ne vient pas du clavier, parce que j’en ai changé. Mais c’est un PS2, pas usb. C’est la souris qui est usb maintenant.
A part ça, j’ai démarré sans lecteurs, pas mieux…
Mais j’ai réussi à aller dans le BIOS une ou deux fois, pas moyen de savoir ce que je peux modifier.
Est-ce que je dois le flasher ?
Mon boîtier, c’est un machin dans lequel je branche mon DD et qui a une prise usb. Je n’avais pas vu que mon DD était mort, parce que Windows tournait jusque là, et quand on a essayé de le réinstaller, il ne voulait plus écrire à certains endroits.
Donc, pour résumer, le pb est soit :

• alimentation
  • contacteurs (on sait jamais)
  • carte-mère qui flingue les claviers (il faut que je l’essaie sur un autre ordi)
  • claviers qui flinguent les carte-mères
  • processeur ? C’est un T-Bird 1Go (266 Mhz)
    :??:

Et je suis allé sur pas mal de forums en tapant “clavier clignote” sur google, ça à l’air d’arriver de temps en temps, mais personne n’a trouvé (à part mauvais branchement etc.).
Il y a un gars qui a changé son processeur, qui pourtant était reconnu (comme pour moi) et c’était bon, mais c’est bizarre, quand même…
Ca peut-être un problème d’incompatibilité processeur/carte-mère ?
J’ai cherché sur le site d’Asus, rien.
Au fait, comment je regarde si les contacteurs sont collés ?

:??: :??: :??: :??: :??:

En principe ça n’arrive jamais excepté si tu as fait tomber un liquide gras ou poisseux dessus.

Dans le cas où on est sûr, il faut démonter le clavier et nettoyer les contacteurs avec un produit adéquat ou un peu d’alcool.

Mais avant de faire cela, il suffit d’essayer ton clavier sur un autre PC. Si les clignotements continuent, ça vient bien du clavier. Si celui-ci fonctionne correctement, c’est donc un problème sur ton PC.

Comme j’ai eu le même pb avec un autre clavier, je pense que c’est le PC.
Dans ce cas, que faire ?

ça se corse !!
si les 2 claviers étaient en usb, cela pourrait provenir de ton alimentation.
j’ai eu un problème il y a quelque temps avec une webcam en usb qui se bloquait régulièrement et c’était un problème d’alim. Depuis qu’on l’a changé, plus de problème.

Ton clavier est-il à l’origine un clavier usb ou ps2. Si il est en usb, aurais-tu la possibilité de le brancher en usb ? Il existe des adaptateurs usb/ps2.

Sinon, cela peut venir de ta carte mère. Tu peux essayer quelque chose à ce niveau, mais je ne te promets pas un résultat : débranche ton ordinateur du secteur et enlève quelques instant la pise de ta carte mère. Cela va vider complètement tous les composants. Puis tu réallules ton pc en ne branchant uniquement que ton clavier et ta souris (débranches ton DD et tes lecteurs : nappes et alimentations) et vois si tu peux entrer dans le setup et si ton clavier clignote. Si tu peux y entrer, cherche dans la config (en principe dans la partie périphérique) ce qui est indiqué au niveau de la souris et du clavier et fais les réglages en fonction de ton matos puis avec Echappement tu reviens sur la page d’accuiel et tu valides en pressant la touche F10. On va te demander si tu veux quitter en sauvegardant (save and quit) tu répond par O ou Y et tu valides par Enter. Si tu n’as plus de Windows, penses uassi à mettre en 1er boot ton lecteur cd et en 2e ton DD.

Tu rebrances ton DD et ton lecteur et tu vois ce que ça donne.
Par contre, si tu n’arrives pas à entrer dans le setup après tout ça, c’est que ça vient de la carte mère ou de l’alim comme je l’ai dit plus haut et là il faut les faire tester.

Bon, cette fois je suis sur mon pc donc ça a marché.
J’ai éteint, enlevé lecteurs et pile, relancé : ça ne marchait toujours pas.
Puis j’ai à nouveau éteint, remis mon ancien clavier, relancé, remis les priorités sur le bios, installé Windows, et me voilà !

Ca ne me dit toujours pas ce qui s’est passé, puisque c’est cet ancien clavier qui ne marchait pas avant…

Mais ça marche, et c’est le principal…

Merci pour tout en tous cas !