Bonjour
Pour essayer de t’aider, il faudrait avoir d’autres précisions:
- ton clavier et ta souris sont ils indépendants ou est-ce un enesmble sans fil ?
- as-tu fais des essais avec un autre clavier et si oui en quoi : USB ou PS2 ?
Si ton clavier n’est qu’en usb, il te faudrait t’en procurer un en ps2 car certaine carte mère Asus ne reconnaissent pas d’office les claviers en USB. Pour cela il faut aller dans le setup et déclarer clavier et souris en USB, mais voilà pour rentrer dans le setup il te faut un clavier (donc un ps2).
Tu dis que quelqu’un a réussi à t’installer windows avec clavier et souris en usb mais qu’après ton clavier ne marchait toujours pas. Mais l’installation s’est faite avec ton clavier ?
Ensuite tu précise que tu ne peux aller dans le gestionnaire car ton windows n’est pas installé (là je ne comprend plus) et que ça été fait à partir d’un autre DD que le tien. mais cet autre DD il était installé dans ta tour ou pas ?
Il y a le fait que ton DD est tombé en panne. Si c’est arrivé en même temps que tes problèmes de clavier, c’est quand même bizarre et ça ne viendrait pas du clavier.
Quand tu allume ton PC, est-ce qu’un message d’erreur clavier apparait et/ou peux-tu renter dans le setup de ta CM ? Théoriquement, au lancement du PC, le clavier est toujours reconnu, qu’il soit en USB ou en PS2. c’est une fois rentré dans windows que l’on peut rencontrer des problèmes de reconnaissance.
Pas mal de questions ?
Jusqu’à présent, je n’ai utilisé que des cartes Asus et je sais que j’ai toujours préféré branché mon clavier et ma souris en PS2 (même actuellement avec mon enemble sans fil).
Je ne voudrais pas trop m’avancer, mais je verrais soit un mauvais contact quelque part (tu devrais déjà essayer en débranchant tous tes périphériques (DD, lecteurs, etc… et voir si tu peux rentrer dans le setup ta CM) soit un problème d’affaiblissement de ton alimentation.
Si tu rentres correctement dans le setup et que tu peux y naviguer sans problème, regarde comment est configuré ta souris et ton clavier et si l’usb est bien en enabled. Puis branche ton DD et fait le même test. Si ça fonctionne, branche ensuite ton lecteur CD ou DVD et vois ce que ça donne.
Si tu retrouves les mêmes problèmes, essaye avec une autre alimentation.
Bon courage !