Clavier BT ou usb ?

bijour,
voila je me suis decidé sur un clavier pliable plutot qu souple

mais j trouve essentiellement des BT, quand est il de la consommation energetique de ces betes la? le filaire n’est il pas plus interressant?

sinon question bete mais en branchant un clavier classique usb juste pour tester, je me suis retrouve n qwerty, on peut changer sans sur le ppc (loox720)

thx

ceci est un UP culinaire
quitte up le sujet autant faire saliver :slight_smile:

Tarte à la fraise

Recette pour 6 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 20 mn.

Ingrédients

1 kg de fraises
400 g de pâte brisée
20 cl de lait entier
30 g de sucre en poudre
30 g de maizena
2 jaunes d’oeufs
15 g de beurre
1 gousse de vanille

Préparation

Confection de la pâte brisée :
Un peu à l’avance, réalisez une pâte brisée.
Préchauffez votre four à 200° C.

Cuisson à blanc de la pâte brisée :
Etalez la pâte dans un plat à tarte de 22 cm de diamètre.
Percez la pâte de part en part avec une fourchette pour éviter qu’ele ne gonfle.
Faîtes-la cuire à blanc pendant 20 mn.
Otez le plat à tarte du four et laissez refroidir la pâte.

Préparez la crème de garniture :
Versez le lait dans une casserole à fond épais.
Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur.
Grattez les grains de vanille dans le lait et conservez la gousse de vanille pour un autre usage.
Faîtes chauffer le lait avec les grains de vanille, le sucre en poudre et le beurre.
Avant que le mélange n’entre en ébullition, baissez le feu.
Ajoutez les jaunes d’oeufs et la farine de maïs que vous aurez préalablement diluée dans un peu de lait.
Poursuivez la cuisson, sans laisser bouillir, sur un feu très doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème épaississe et prenne une consistance solide.

Finition de la tarte :
Laissez refroidir complètement la crème et garnissez la pâte à tarte avec elle…
Lavez et équeutez les fraises.
Disposez-les bien serrées sur la crème.
Servez.

Pas sûr que brancher un clavier usb sur une tarte aux fraises fasse avancer le schmilblick :o … M’enfin, bonne dégustation. :miam:

Je trouve ton petit up trés sympa. Mais désolé de ne savoir te répondre.

La consommation varie selon les marques et selon les modes de mise en veille des périphériques. D’une manière générale, un périphérique sans fil est intéressant à condition d’investir dans des pipiles rechargeables. Sinon, et si ton usage se limite au bureau, je pense qu’un filaire est tout aussi pratique (cer ce n’est pas comme une souris que l’on remue en permanence).

:neutre:

non l’usage est tres peu au bureau vu qu’il s’agit d’un pda c’est plus en nomade, d’ou à la base le sans fil mais je me rend pas compte de la consommation du bluetooth, vu que les seul fois que je l’utilise c’est de maniere courte pour recup ou envoyer des données sur le tel portable, ou avec un gps bt, mais dans ce cas le ppc et le gps sont branchés sur allume cigare donc je me rend pas compte si le bt est gourmand ou pas, je sais qu’il est bcp moins gourmand que le wifi, que ca depend de la distance entre les 2 peripheriques, là forcemment la distance sera assez courte. Donc si qq1 fait usage de ce type de periphérique je serais interessé par le cote consommation :slight_smile:

sinon dans les fiches matérielle il ne parle jamais de la consommation en veille, pour ce type de produit, si ?

merci

ps : c’est pas la periode des fraises :confused:

Très honnêtement je n’ai pas la solution à ton problème…

Mais en ce qui concerne ton UP, je t’attribue le titre du UP le plus sympa/rigolo/instructif/cool/amusant/gustatif/apétissant jamais vu sur ce forum !!!!

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Pour ton problème, peut-être devrais-tu jeter un coup d’oeil ici : http://www.pdafrance.com/