Clavier bluetooth et veille

Bonjour,
c’est la première fois que j’utilise un clavier bluetooth, j’étais en filaire habituellement.
je constate qu?après un certain moment il se met en veille et je dois appuyer sur une touche pour le sortir de veille sinon par exemple, la première lettre tapée ne s’affichera pas.
est ce normal ?
merci

Oui, mon clavier filaire fait pareil : il faut d’abord appuyer sur n’importe quelle touche pour le sortir de veille avant qu’il ne soit opérationnel :neutre:

mon Logitech Illuminated non :ane:

les claviers sans fil se mettent en veille pour ne pas bouffer leur batterie à toute vitesse, le mien a un détecteur de présence qui le sort de veille :wink:

:hello:

Le comportement me semble effectivement normal.
Je n’ai pas de clavier sans fil, mais des souris sans fil Logitech depuis un paquet d’année, toutes ont besoin sotir d’un mouvement assez long, soit d’un clic de bouton pour sortir de veille et être opérationnel. :wink:

Alors c’est peut-être lié à l’OS et/ou au type de veille programmée, parce que des Logitech Illuminated j’en ai eu 3 et ils ont toujours fait ça, sous XP comme sous Windows 7 :neutre:

Par contre la sortie de veille via la souris est ultra-sensible, un très léger choc de la chaise contre le bureau suffit ^^
Edité le 26/04/2017 à 23:14