Clavier + Barre des taches + .. verrouillés et non modifiables

Bonjour,
J’ai lu et appliqué les conseils; mais…
Voila le probleme reste le même :
P4 recent sous XP familial, Ram 1048, Norton AV.
Norton n’apparait plus. La Barre des taches est verouillée et non déverrouillable. Le clvier est passé en qwerty et ls modifs du panneau de config (options linguistiques…) n’y changent rien, j’ai beau mettre le clavier en français dés que je clique sur ok, il est en anglais.
J’ai étét voir le registre, l’option 00040c est là en defaut.
Je veux remettre le theme windows XP car il ya de marqu’é : theme modifié, je le fais, des que je redemarre, c’est annulé.
On dirait que je n’ai “pas la main” ! Il n’ya pas d’autres compte administrateur que moi.
Que faire ?
Merci
Hubert789

Ouvrez le bloc note, copiez y les données ci-dessous et enregistrez le fichier sous reset_bar_xp.vbs .
Puis lancez le.

'xp_taskbar_desktop_fixall.vbs - Repairs the Taskbar when minimized programs don't show.
'© Kelly Theriot and Doug Knox - 8/22/2003

Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

Message = "To work correctly, the script will close" & vbCR
Message = Message & "and restart the Windows Explorer shell." & vbCR
Message = Message & "This will not harm your system." & vbCR & vbCR
Message = Message & "Continue?"

X = MsgBox(Message, vbYesNo, "Notice")

If X = 6 Then 

On Error Resume Next

WshShell.RegDelete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2\"
WshShell.RegDelete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU\"
WshShell.RegDelete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop\"

WshShell.RegDelete "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize"

P1 = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\"

WshShell.RegWrite p1 & "NoBandCustomize", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoMovingBands", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoCloseDragDropBands", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoSetTaskbar", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoToolbarsOnTaskbar", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoSaveSettings",0,"REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoToolbarsOnTaskbar", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoSetTaskbar",0,"REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoActiveDesktop",0,"REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "ClassicShell",0,"REG_DWORD"

p1 = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\"

WshShell.RegWrite p1 & "NoCloseDragDropBands", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegDelete p1 & "NoMovingBands"

p1 = "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell"

WshShell.RegWrite p1, "explorer.exe", "REG_SZ"

p1 = "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\"
WshShell.RegDelete p1 & "BarSize"
WshShell.RegWrite p1, "Media Band", "REG_SZ"

On Error Goto 0

For Each Process in GetObject("winmgmts:"). _
	ExecQuery ("select * from Win32_Process where name='explorer.exe'")
   Process.terminate(0)
Next

MsgBox "Finished." & vbcr & vbcr & "© Kelly Theriot and Doug Knox", 4096, "Done"

Else

MsgBox "No changes were made to your system." & vbcr & vbcr & "© Kelly Theriot and Doug Knox", 4096, "User Cancelled"

End If

Edité le 31/01/2008 à 18:04

Merci mais il m’est dit :
“Échec lors du chargement des paramètres. (Accès refusé)” et il y a juste le bouton “OK”
Hubert789

Avez-vous le message :

To work correctly, the script will close and restart the Windows Explorer shell
This will not harm your system.
Continue?

Je suppose que non.

Pour l’instant je ne vois qu’un problème de virus ou d’antivirus. Faites un scan.
Et faites aussi un scan avec spybot.

Essayez aussi de vous créer un nouveau profil (nouvel utilisateur) avec les droits administrateur et connectez vous avec ce nouvel utilisateur pour voir si vous avez les mêmes problèmes.

J’ai créé un nouvel utilisateur et ok, la session a l"air “clean” sans probleme.
Mais je ne paux pas ouvrir mes documents de l’ancienne session…
Pour cela, il faut que je me connecte dans l’ancienne session et je suis TOUJOURS en QWERTY et la barre des taches verrouillée…
Help !!!

Si vous avez créé et donné à ce nouvel utilisateur les droits Administrateur (le mettre dans le groupe administrateurs) vous devriez avoir les droits de voir le “Mes documents” de l’utilisateur “administrateur” qui se trouve en:
“C:\Documents and Settings\Administrateur\Documents de Administrateur”

Si l’accès vous est refusé alors dans ce cas:
Mettez vous à la racine de C:\Documents and Settings\Administrateur , puis clic droit choix “propriétés”, puis onglet “Sécurité” puis bouton “avancé” et onglet"proprietaire" puis cochez “Remplacer le propriétaire des sous -conteneurs et des objets” puis Ok

Normalement l’accès à ce répertoire est autorisé aux membres du groupe Administrateurs, si ce n’est plus le cas remettez le.