Clavier azerty/ mi qwerty bizarre

Bonjour à tous,
j’ai un client qui a un clavier vraiment bizarre, mi azerty, mi qwerty pour la partie chiffre. Si quelqu’un a déjà eu ce type et de clavier, je suis preneur.


D’avance merci.

Hello koala06,

C’est classique d’un repositionnement des touches d’un clavier QWERTY en AZERTY.
Sur les portables c’est très facile et assez répandu quand on a acheté son ordi à l’étranger.

Ce qui est moins commun c’est le positionnement du caractère @ avec ` au lieu du tilde ~. Habituellement @ est sur la touche 2, les doubles guillemets " ne me semblent pas courants sur un clavier QWERTY.
Ceci dit j’ai vu tellement de bizarreries sur les claviers, même en AZERTY que je ne m’étonne plus de rien… :sweat_smile:
En résumé c’était bien un QWERTY au départ.
Je n’arrive pas à voir quel est le modèle de Yoga donc je n’ai pas de point de comparaison pour les autres touches. Une recherche rapide sur le net ne m’oriente pas vers un modèle particulier, donc voilà pour ma contribution :wink:

1 « J'aime »

Ça c’est le QWERTY US. Qui a aussi une touche shift gauche plus longue, fusionnée avec la touche à sa droite, et une touche Enter plus large en bas qu’en haut, là aussi, fusionnée la touche située sur sa gauche sur la ligne du bas.

Ici il s’agit d’un clavier QWERTY UK, qui a physiquement le même découpage qu’un AZERTY. Sur le QWERTY UK, il y a bien une touche ’ @, mais elle est située au milieu des trois touches de symboles de la ligne « SDFG » :

Ici elle a simplement été inversée avec la touche située normalement en haut à gauche.

2 « J'aime »

Merci à tous les 2 de votre réponse. Je vais voir ce que je peux faire.
Bonne journée :wink:

Si tu as le N° de série (inscrit sous l’ordi), on peut identifier le modèle et la localisation du clavier, et si c’est possible, la référence de la pièce.