Clavier anglais ?

Bonjour,
j’aimerais acheter ce clavier www.cdiscount.com… mais je viens de m’apercevoir que les touches sont placées comme celles d’un clavier anglais.
Est-ce réellement un clavier anglais ?
Peut on modifier les touches de tel sorte qu’elles soient placées comme sur un clavier français ?

Le meilleur dans ton cas est de contacter le site en question afin de savoir la lanque.

Souvent ce genre de site utilise des photos venant des constructeurs… donc en général le clavier est de type UK…

Contact le service vente pour confirmation en tout ca c’est ce que je ferais.

Sur la photos c’est bien un clavier qwerty en revanche dans le descriptif il dise que c’est un azerty .

De plus c’est étonnat qu’il n’y ait pas le type de langue utilisé pour le clavier dans le descriptif. Pas sérieux je trouve.

Tu l’as vu où??
En général l’image est fause:jap:, le mieux c’est de téléphoner:jap:.

Si sur la droite en bas trois icone un multimedia un usb et enfin un azerty

LOL oui, le logo a droite “AZERTY”…

Désolé tant d’explication pour rien hihihih :slight_smile:

Bien vu Lustu

ah oué j’avais pas mit mes lunettes, alors c’est sûr c’est un AZERTY :jap::jap:

Mais je conseille quand meme de faire une capture d’écran ou un vidéo de l’écran en cas de contestation … en Belgique ca marche.

Pas de probleme je l’ai pas vu de suite non plus c’est apres avoir vu la photos que je me suis rendu compte qu’il y avait des icones:jap:

ou il imprime la page avec le descriptif

cela dissipera tous tes doutes
Edité le 21/02/2008 à 13:02

Qu’est-ce que cela veut dire que c’est un Azerty ?

:jap::jap::jap::jap: oui

AZERTY c’est la position des touches … cette position a été étudiée pour correspondre au mieux aux lettres les plus “tapée” à la machine à l’époque.

AZERTY dans le cas d’un clavier remplace les touches QWERTY…

Evidemment il y a AZERTY francais / AZERTY belge …

Bien que je suis belge je n’ai jamais pu m’habituer à un claiver AZERTY francais… de plus “échap” ca exaspère lol


Décidément j'ai des problème de lecture .....

Je croays que la question était “c’est quoi un AZERTY” mon dieu il temps que j’aille me recoucher :slight_smile:


J'ajoute aussi que j'ai des problèmes d'écriture par la même occasion :)

donc un Azerty c’est un clavier traditionnel français.
Comme je viens de voir tous les claviers ont les touches anglaises suffit juste de regarder si c’est Azerty ou Qwerty.
De toutes les façon je vous remercie de votre aide :stuck_out_tongue: !

Tu as tous compris :clap:
a+
Edité le 21/02/2008 à 14:50

Oui et non,comme dit plus haut,il y a les azerty Belges et les Français : si les lettres sont dans le même ordre,de nombreuses autres touches ne sont pas à la même place :wink: perso,je suis aussi habitué au Belge et un peu perdu sur le Français :ane:

ba blackalf on est en france si j’achète un clavier sur un site marchand français, le clavier sera obligatoirement en Français.
Enfin j’espère…

Enfin pour etre sur, demande leur directement, tu sera fixer et tien nous au courant (moi je pense que c’est un français mais ce n’est que mon avis et je n’ai pas toujours raison, voili voila)
a+

Normalement,oui,mais en Belgique,les deux existent : suivant les magasins et les marques,on peut aussi bien tomber sur de l’azerty Belge que Français

Juste un TIP (conseil)

Si le gars que t’as au téléphone n’est pas doué, tu lui demandes si c’est un azerty avec la touche “Echap” et là t’es sur que c’est un clavier AZERTY francais …

Car si tu lui demande ou est le " \ " il comprendra p"tête pas…

Sans vouloir faire mon belge refoulé il y a toujours une note d’humour dans ce monde …

Faut être de France pour tansformer “byte” en " octets " et conserver le “bit” … noté qu’au moins c’est intellgente dans un sens … je me souviendrai toujours quand en 1990 j’ai voulu acheter ma Mégadrive (j’avais 10 ans) et le vendeur me proposait un mégadrive 16 BYTES (c’est seulement arrivé en 1998 avec la Satrune de Séga) … malgré mes dix ans de l’époque j’étais moins c*n que le vendeur…

J’ai évidemment toujours trouvé une excuse pour ce vendeur qui ne voulait peut-être pas choquer un enfant en disant 16BIT :slight_smile:

16 bytes correspondant à 128 bits

Bien à vous,

PS : j’aime bien la France, y a just qu’il y a des puristes qui ne comprennent rien …

Ici en Belgique je défends les francais car on critique la façon de prononcer le nom de notre capitale…

En france vous dites “BruKxelles” (lire phonétiquement) et les belges ils ralent car on devrait dire “Bru-celle” (lire phonétiquement) et moi je leur réponds : “vous dites un eKxemple ou un Esssemple” … enfin c’est un long débat …

Vous pensez que ca intéresserait les gens du forum de débattre sur ca ? si oui j’ouvre un post hein … :slight_smile: :): )
Edité le 21/02/2008 à 23:16