Clavier actif pc portable seulement si clavier visuel actif!

Bonjour, besoin d aide je m arrache les cheveux!!!
J ai besoin de vos lumiéres: mon pc est hp pavilion g7 1235sf. Il y a une semaine mon clavier ne marchais plus, j ai désinstallé le pilote puis réinstallé mais en vain, j ai donc formaté puis tout réinstallé en réglage d usine mais de méme le clavier ne fonctionne toujours pas!!! (j ai branché un clavier en USB et ça marche pas non plus) Mais ce matin j ai activé le clavier visuel et MIRACLE mon clavier fonctionne normalement??? Y a t il une manip a faire pour pouvoir se servir du clavier du pc seulement? sans avoir besoin d activer le clavier visuel. Merci pour vos indications.:hello:

salut, personne peut m aider? malgrés toutes mes recherches sur le web je n ai pas de solution. Est ce un probléme matériel ou juste une mauvaise manip? s il vous plait aidez moi!:frowning:

A priori il n’y a pas de problème matériel vu que tu peux l’utiliser avec le clavier visuel.
La première chose à faire est d’aller regarder dans le gestionnaire de périphérique si le clavier n’est pas désactivé.
Sinon il faut bien rechercher les périphériques pour voir si le clavier est détecté.
Pour le clavier USB c’est vraiment très bizarre … il faut aussi bien regarder les options de clavier dans ton panneau de configuration voir ce qu’il te dit.

Bonjour,
Merci pour ta réponse, dans le gestionnaire de pérphérique tout est ok, je suis allée sur le site " tous les drivers.com" au cas ou mes pilotes n étaient pas a jour, tout est ok. J ai réintialisé le bios par défaut. J ai utilisé l utilitaire de diagnostics sur hp pour mon pc et tout est ok. Mais malgrés tout ça c est pareil!!! :-(:

Tu vois ton clavier (ou le clavier USB) dans tes périphériques ?

oui je vois mon clavier dans mes périphériques : claviers
clavier standard PS/2
ce periphérique fonctionne normalement. J ai décoché autorisé l ordinateur a éteindre ce périphérique pour économise l énergie.
MERCI POUR TON AIDE

C’est vraiment bizarre ce qu’il se passe … et dans le menu de configuration clavier tu as quoi ?

Comme tu le dis c est vraiment bizarre!!! J ai tout vérifié : pilote, maj, chkdsk complet j ai fini par faire HP PC hardwares diagnostics UEFI (F2 au démarrage) et résultat tout est ok c est a rien y comprendre:@:etonne2: J ai donc formaté mais c est pareil!!!

Je parle du menu dans le panneau de configuration … as tu aussi aussi vérifié que tu n’a pas de touche ou de combinaison de touche qui “bloque” ton clavier ? (je sais c’est improbable mais on ne sait jamais) … autre petite question … tu as Windows 8 ?

Bonsoir,
c est un windows 7 64 bits. Dans le menu de clavier (panneau de configuration) j ai 2 onglets : vitesse et matériel. Je ne vois pas de touches bloqué si c était le cas je pense que ça se voit, non?

Je ne parlais pas de touche bloqué mais une combinaison genre alt+Fn+Fx qui “bloque” le clavier comme on peut bloquer certains touchpads. Mais c’est très improbable … les voyants de pavé numérique ou de caps lock s’allument ?
Tu es sûre de ne pas avoir de logiciel tierce qui pourrait bloquer ton clavier ?

a priori aucune combinaison bloque mon clavier j ai essayé. les voyants s allument au démarrage du pc mais impossible de désactiver par contre si j active mon clavier visuel je peux désactivé ou activé ( touches MAJ, VERR NUM et F12 wi-fi) j ai démonté mon clavier ce matin pour un nettoyage au cas ou et vérifier la nappe mais ça n a rien changé c est pareil. Quant tu parle de logiciel tierce lequel par exemple? car j ai formaté et donc pour le moment il n y a que les logiciel intégrés du pc sauf antivirus (avast) et ccleaner.

Je pense justement à un logiciel intégré au pc … tu as mis à jour les drivers du PC en passant par le site du constructeur ?

Bonjour,

je reviens à la charge car je constate le même problème, et ne trouve pas de solutions.
Quelqu’un aurait-il trouvé la solution ? je suis très étonné d’apprendre qu’en formatant cela n’a pas résolu le problème ! Merci pour l’info, vous me faites gagner deux heures !