Classement pour concepteur et programmeur de jeux PC ...ca existe un top 10 ?

Voici ,c 'est que je suis souvent étonner lorsque je débute un jeux de constater le manque de cohérence entre les jeux eux-mêmes …
Je veux dire ,certains vous en mettent plein les yeux et cela avec une fluidité exemplaire ,tandis que d 'autres bien ordinaire sont hadicapé par un chargement trop long et une fluidité discutable …
Et voila en quoi je voudrais en venir :
J 'aimerais qu ,il y est un espèce de top 10 des meilleurs programmeurs (ou boites) ‘‘du meilleurs au moins bon’’ de tel sorte que cela aie un effet ‘‘bénifique’’ sur leurs rendements ,comme ca le consommateur aurait satisfaction !

Cé pas possible de faire une tel chose Monsieurs Clubic ?

Honnètement, tu devrais mettre ça dans le courrier des lecteurs parce qu’ici, il y aura peu de personne pour lire.

Pour le fond, euh… Je ne sais quoi dire. :neutre: La partie technique est toujours abordée dans les tests et je ne trouverais pas pertinent de remettre encore une couche sur un domaine qui phagocyte déjà un peu trop les tests.

A mon avis, si on veut voir des progrès, il faudrait arréter de mettre une pression démentielle sur les développeurs et surtout arréter d’assassiner en 1 phrase, le boulot effectué par une dizaine/centaine de personnes pendant 3 ans (et pas aux 35 heures.)

De toute façon, tout le modèle économique serait à changer à mon avis, mais c’est mission impossible.

Une boîte peu pondre de bons jeux et tout un coup pondre 1 ou plusieures bouses infâmes. sans aprler que les gouts et les couleurs… :neutre:

Le mieux à faire restant à être des consommateurs réfléchis et informés. Se renseigner, lire des test, des avis, tester les démos avant d’acheter tout et n’importe quoi. et ainsi soutenir les boîtes qui le méritent. :neutre:

:lol:
99% des boites qui méritaient de vivre sont mortes, celles qui méritent de crever pètent la forme. :paf:
Bref, on n’est pas dans la mouise. :peur:

ca confirme la théorie qui dit que : La connerie humaine est sans limite.

:paf:

:confused:
Edité le 13/08/2007 à 16:57

Comme le dit hisvin, les meilleurs ont disparus et on tend vers une ère dite du “on sort un truc pas finit et on laisse les divers modders se démerder pour débugguer” :paf:

Là je pense surtout à Atari qui a complètement mélangé les voix FR de NwN 2 lors d’un des premiers patches et qui n’a toujours daigné remédier au problème presque un an après :confused:

Et, comme suggéré, je déplace dans le CDL :jap:

Le probleme c’est que entre le developpeur et le joueur il y a l’editeur.
Et c’est bien souvent ce dernier qui aura le dernier mot au niveaun jeu qu’il publiera.
Je ne penses pas qu’il existe réellement de mauvais développeurs (le milieu est trop concurrentiel pour cela), il y a en a bien sûr des meilleurs que d’autres, mais bien souvent ils sont etouffés par les editeurs: manque de prise de risque, dead line à tenir, toucher le public le plus large, multiplateforme à outrance etc…

Bref, ça n’aidera pas trop le consommateur de savoir que c’est machin qui a developpé si derriere il ya truc qui a empéché machin de faire son boulot :wink:

En fait, il vaudrait mieux faire un classement des éditeurs.
On aborderait ainsi des domaines intéressants.
-Implication dans le projet: intrusif ou du style encourageur
-Pression sur les développeurs: Il me faut le jeu le 20 décembre à 17h35mn30s ou je vous laisse de la marge mais déconnaient pas.
-suivi des jeux. Les patchs, euh, un rapport avec patchwork? ou on débugge tout et on équilibre le multi à fond quitte à bloquer l’add-on.
-Respect du client. on s’en fout, c’est des cons ou ce sont les gens qui nous font vivre, on va pas les planter…

Etc etc