Classement des musiques dans un lecteur mp3

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d’un lecteur mp3 qui permette de classer les musiques par dossiers comme on le souhaite (type clé USB), et non par classement automatique par les “tags” : artistes, albums et autres (type Ipod)
J’aimerais une capacité de 8Go minimum…

Pouvez vous me conseiller une marque ou un modèle qui permette ce classement ?
Je n’arrive pas à trouver ces renseignements sur les fiches des produits sur internet…

Merci !! :slight_smile:

Des modèles basés sur le système de stockage UMS (Universal Mass Storage) permettent la navigation par dossier : Sansa Fuze, Clip, Cowon… La plupart des Sony aussi. Pas besoin de logiciel spécifique pour les gérer, ils sont reconnus comme des clés USB. La sélection se fait par tag (album, artiste…) ou par dossier.

Il me semblait avoir compris que UMS était la navigation par dossier dans le pc…
Ce que je recherche c’est ce type de navigation lors de la lecture des musiques, donc dans le lecteur mp3.
Je m’explique : j’aimerais pouvoir rechercher les musiques par noms de dossiers comme à l’époque des clés USB et non par recherche d’artistes, albums,… donc tag comme c’est le cas pour les Ipod notamment…

Par exemple plusieurs chansons d’artistes différents dans un même dossier…

Est ce que vous comprenez ce que je veux dire ?

C’est très exactement ce que je disais : les baladeurs UMS sont structurés en dossiers, donc tu peux glisser ce que tu veux dedans et naviguer dans l’arborescence des répertoires :wink: . Mais ca n’empêche pas non plus qu’on puisse se servir des tags pour lire par artiste ou album, tous les moyens sont bons :slight_smile:

Cette possibilité de faire des lectures par dossier était une des raisons qui m’ont fait craquer pour le Sansa Fuze :http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-home-cinema/sansa-fuze-58-gr-de-bonheur-id695782-page1-recherche-sansa-fuze.html Si tu as un bon casque et des fichiers de bonne qualité, c’est certainement un des meilleurs lecteurs.Et dans cette gamme de prix la concurrence ne fait pas rage…

Ok, merci beaucoup de m’avoir renseignée, maintenant je vais voir ce que je vais acheter :slight_smile: