Classement des dossiers wmp11

Bonjour, j’ai installé wmp11 pour son coté pratique mais me voilà confronté à un problème surprenant… certains albums (toujours les mêmes) sont divisés en plusieurs parties : pour un même album je me retrouve avec deux voir trois albums différents. Chacun de ces albums possède pourtant les mêmes références (nom du groupe, nom de l’album et année) mais WMP11 ne veut pas les regrouper dans le même dossier. Je sais que WMP11 classe les albums automatiquement en fonction des critères enregistrés pour chaque fichier (dans l’onglet détail). J’ai donc vérifié que les différents titres de l’album soient correctement répertoriés : même nom d’album, même année, même nom de groupe. Or, mes fichier ne comportent aucune erreur (par exemple pour le nom du groupe radiohad pour la chanson 3 au lieu de radiohead pour le reste des titres) mais le lecteur persiste ! j’ai également vérifié tous les paramètres des dossiers (type de dossier, etc.) mais rien n’a faire ! au secours ! s’agit il d’un bug classique de WMP11 ? rencontrez vous le même problème ? si oui pourquoi ? et surtout comment y remédier ! merci par avance pour votre aide

Salut!
Je pense que ces erreurs viennent d’infos legerements differentes sur les fichiers de l’album (un espace en plus ou en moins…ce genre de truc.

Pour y remedier c’est assez simple: tu vas dans l’onglet bibliotheque de WMP ensuite dans la navigation par dossier.
La tu va a l’emplacement de l’album en question tu selectionne tous les fichiers du dossier puis tu met la souris en face du nom de l’album sur un des fichiers et clic droit modifier et tu rentre le titre de l’album qui sera recopié sur tous les fichiers du repertoire.
Tu rebelote avec artiste (clic droit - modifer).

C’est a reproduire avec tous les albums incriminés et normalement ca marche.

Bonjour,

J’ai le meme probleme que toi. J’ai essaye ta solution. Je selectionne toute les pistes des differents album que je veux regroupe un un seul, et au moment ou je fais clique droit sur “titre de l’album” d’un des fichiers, il me deselectionne tout et me change le nom que d’un seul fichier…
Y aurait-il une autre solution ?

Merci beaucoup et bonne journee !

Sim

salut, j’ai eu le même problème et par ex pour Tracy Chapman j’avais 1chason par album alors qu’elles étaient toues du même album. Regarde bien à coté de la jaquette :

-Tracy Chapman (nom de l’artiste)
-Tracy Chapman (nom de l’album) => ici pour chaque chanson j’avais un numéro différent de 01 à 11
-Pop
-1988

Il faut bien que TOUT soit identique pour chaque chanson.

Ps: la manip de JohnnyG ne marche pas chez moi non plus cela me change uniquement le fichier sur lequel j’ai fait le clic droit
Edité le 21/01/2009 à 14:21

Je vous ai fait une capture d’ecran en precisant que tout a fonctionné pour moi j’ai fait un test …
Je precise que toute mes musiques sont deja un minimum classées dans des dossiers…
donc facile de tout selectionner d’un coup de clic gauche (ce qui donne le fond grisé sur ma capture ) puis un clic droit sur ce que l’on veut modifier et choisir modifier.
http://images0.hiboox.com/images/0409/3e2733bc318fe552bc88ca510c7b7423.jpg
Edité le 21/01/2009 à 20:02

J’ai aussi fait des captures d’ecran pour te montrer.

Premiere image, je navigue dans les dossiers pour aller dans mon repertoire “Zaho - Dima”. La, il m’a separe l’album en plein d’albums differents. (je prend cet exemple mais ca reviens au meme si j’ai une compil’ avec plein d’artiste differents). Je selectionne toutes les pistes.

Image 2, Je clique droit sur “album inconnu” pour pouvoir le modifier et mettre le meme nom partout. => la selection disparait

Image 3, je clique sur modifier, cela modifie uniquement le nom de premier album.

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture-1,9836bb6d5250e072d0a9cbe07801700f.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture-plein-2,35c41c66c540a2d89bff06a3cbb26b93.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture-3,0b91f6de2d88d7acd9d5860b40f11108.jpg.html
www.hiboox.fr…
www.hiboox.fr…
www.hiboox.fr…
Zut les images s’affichent pas…

Cela revient au meme si je fais clique droit sur une des pistes (en les ayant toutes selectionnee)

Alala sacre WMP… Bon en tout cas merci de prendre du temps pour ca Johnny :slight_smile:

WWWoooo je viens de reussir ! hehe… toutes ces photos pour rien…
J’ai tout selectionne, clique droit sur une des chansons, “editeur de mots cles avances”. La j’ai coche toutes les infos qui etait deja presentes puis je les ai modifies. Et ca m’a rassemble toutes mes pistes :slight_smile:
PS : j’ai du cocher aussi “artiste de l’album” et laisser un vide pour que ca marche

www.hiboox.fr…

Merci pour votre aide et bonne journee !
Edité le 22/01/2009 à 02:46