Classement des cartes 3D ! - Qu'en pensez-vous ?

Exact :

[i]Le Radeon X700 reprend l’architecture introduite par ATI avec les X800. Il ne s’agit d’ailleurs pas réellement d’une nouvelle architecture, mais d’une « simple » évolution des Radeon 9700/9800, ce qui n’est pas en soit un problème pour ATI étant donné les excellentes performances de cette architecture.

Deux nouvelles fonctions sont toutefois introduites par rapport aux Radeon 9700/9800 : tout d’abord, le Shader Model 2.0b, une évolution des shader 2.0 qui permet d’exécuter des shaders plus long (512 instructions, contre 96 auparavant) sur les VPU ATI – c’est d’ailleurs ce qui est utilisé dans Far Cry avec les path SM3.0 et SM2.0B. Le branchement dynamique n’est pas supporté par les X700, faute d’une architecture le permettant, et reste donc une exclusivité des GeForce 6800 et du Shader Model 3.0.

L’autre nouveauté se dénomme 3Dc. Il s’agit en fait d’un format de compression des « normal map », qui sont utilisées dans le cadre du bump mapping. Plus efficace que la compression DXTC classique, elle permet tout en gardant une compression similaire (1 pour 2) d’avoir des normal map compressées de bien meilleure qualité, proches des normal map non compressées. En pratique, un jeu pourrait utiliser le 3Dc pour les performances, la compression permettant de gagner en bande passante, ou pour la qualité, une normal map compressée en 3Dc offrant logiquement plus de détail à taille équivalente qu’une autre non compressée. Là encore, seul l’avenir et l’utilisation qu’en feront les développeurs diront si cette fonction est un vrai plus pour les X700/X800.[/i]

C’est tiré de l’article de Hardware.fr (lien donné ci-dessus).

je suis en agp :nexath

Pas bête ce topic récapitulatif!
il fudrai préciser selon les versions, AGP ou PCIExpress, car c’est pas la mm donne entre une 6600GT AGP et 6600GT PCIExpress (quoi c’est moi qui est dis ça? :paf:)

2 solutions…

  1. soit tu en es satisfait : tu oublie ce topic et tu la garde !
  2. soit elle rame dans tes jeux : tu la revend et tu prend une X800GT à la place !!!
    :hello:

agp powaaa

je la trouve ou et quand la x800gt en agp ? :paf:

et pour ma question ??? la x800GTO est plus perf qu’une X800pro?
si c’est vrai ca ne sert plus a rien d’acheter la pro qui est a un prix hors du commun…

c’est pour moi?
:MDR :MDR je te rassure tout de suite, je n’ai pas de 6600GT :whistle:
Et sinon une X800GT AGP ça existe

OOOOOOOOOOOOOOOOUPS !!!
:paf: :paf: :paf:
Désolé !
Deux soluces :
140/150 euros : 6600GT (je suis sûr que Niko44 est d’accord !!! :lol:)
280/300 euros : X800Xl ou 6800GT
:super:
EDIT : ou bien la X800GT à 200 euros dont te parle Nico. très bon choix :bounce: :bounce: :bounce:

bah putain 50 euros de plus pour un port agp

et dire que celle en pci express et a 159 euros environ :nexath

T’as raison sur le principe mais ça complique encore plus les choses (comme la capacité mémoire 128 ou 256 Mo ou les SLI de nVidia etc etc…).
:whistle:

:lol:

Pour 300€, une x800xl ou deux 6600GT (une qui marche, et une qui marche pas :paf: )

la capacité mémoire ne joue en rien sur des perf, c’est plus du marketing qu’autre chose…
Pour ce qui est du SLI, il FAUDRA comparer avec le Crossfire, donc pour l’instant on le met de coté non?

euh laquelle? :pt1cable: :paf: :paf: :paf: :paf:

non, c’était au cas ou il voulait dépenser 300€, avec deux 6600GT, ça le fait, sauf qu’il n’y en a qu’une qui marche…
EDIT: j’ai éditer (comprenne qui pourra)

Alors moi, je vous dit : :na: :na: :na:
Et toc !
Et je vous répète que ma 6600GT fonctionne très bien :oui: (j’avais une chance sur deux à vous entendre… :lol:).
:ane:

ben oui, vu qu’il n’y a pas de SLI en AGP. C’est ça qu’il fallait comprendre?

Hum, il y a des incohérences : une 6800 est plus performante qu’une x800gt -> http://www.guru3d.com/article/Videocards/241/13/

Sinon, j’ai acheté la mienne à 160€ in :slight_smile: (alternate.de quand elle était à 144€ sur le site).

edit : j’ai même un shot en stock (oui, je sais, il y a du monde chez moi :p) ->

http://jcp.lespotos.com/images/IMG_4205.jpg

:lol: on voit pas trop la carte, mais on voit bien la poussière dans le Zalmann :bounce:

OK !
C’est corrigé…
:hello: