Je voudrais savoir si quelqu’un est allé en prépa TSI.
J’aimerais savoir comment ça se passe, si il y a du bizutage ou des truc du genre.
Je remarque aussi que dans les emplois du temps des classe prépa, il n’y a pas d’activité sportive, je souhaiterais savoir si le sport est oui ou non présente et si elle est facultative?
voila, ça doit etre a peu prés tout ^^
merci d’avance
J’sais pas c’que c’est “TSI”, mais normalement en prépa, t’as… 2h de sport par semaine qui sont obligatoires…
Je dis normalement, parce que ça dépend des lycées, et de la façon dont ils gèrent ça… Je sais que chez moi, les 2h par semaine sont pas dans l’emploi du temps, mais en compensation on a accès à 100% des installations sportives entre 12h et 13h30 tous les jours.
Une copine à St Louis a ses heures d’EPS obligatoires, par contre.
Sinon, pour l’ambiance prépa, en général… Des bizutages, oui ça existe, mais vu que maintenant c’est répréhensible, ça se limite souvent à pas grand chose… Chez nous, au grand max c’est une bouteille d’eau vidée sur la tête… Et encore, si quelqu’un veut vraiment pas y passer, on l’y force pas.
Mais c’est commee partout, y’a aussi des extrèmes.
d’accord d’accord… J’ai vu dans la majorité des emplois du temps que le sport n’était pas affiché, donc j’imagine que c’est en libre accés dans une bonne partie des lycées.
J’ai pas fait TSI mais PTSI et le sport était facultatif. En même temps vu le nombre d’heures de physique, math et SI, il ne restait plus beaucoup de places pour le sport …