Clam win est-il performant comme AV?

salut amis internautes !
je viens d’utiliser clam win comme antivirus, j’ai été surpris par son efficacité car il détecté des virus non trouvés par avast ? c pourquoi je me demande si vous partager cette opinion , malgrès le fait qu’il n’offre pas le scan en temps reél comme avast mais il est efficace qu’en pensez vous ? je le conseille à tous les lecteurs sauf avis contraire .j’attends des réponses merci à mon grand ami cricri et autres pour répondre
Message edité le 20/09/2008 à 20:58

Perso
Je te conseilerai
Avira Antivir Personal Edition
www.clubic.com…
ou
AVG Antivirus Free Edition
www.clubic.com…

Voila mon avis par rapport a Clam Win avec ces longs Scans


Bien que ClamWin se soit Amelioré !! :hello:
Et dans ta boite a outil a Rajouter Imperativement l Excellent Malwarebytes [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html)
En plus par rapport aux autres il n est pas en temps réel !!
Donc le Choix pour moi est vite regle soit Avira ou AVG :hello:

svitel,

De toutes évidences Antivir mentionné précédemment est ce qu’il y a de mieux.
Je favorisais également AVG8 jusqu’à très récemment, mais constatant le nombre de PC infecté avec.

Si Antivir a une toute petite lacune, c’est au niveau de la protection en temps réel des e-mail.
Et après vérification sur le Net, de constater que Clam win n’a d’autre bouclier en temps réel que celui inclue avec Outlook.

Alors ça devient intéressant.
À vérifier mais Antivir et Clam Win ne devraient pas se mélanger les pinceaux avec leurs boucliers en temps réel.

Reste également à vérifier ce que prend Clam Win en ressources au démarrage.

Je n’utilise pas Antivir, mais vous venez peut-être de trouver réponse à cette lacune d’Antivir, si c’était une lacune.
.
.
Edité le 20/09/2008 à 21:10

Pour moi, ce n’est pas un inconvénient, je travaille plutôt avec le web mail. :neutre:

Pareil que Silggins, j’utilise un webmail donc je te conseille Antivir sans hésiter. :wink: