Clacl-clac, fait le disque dur Western qui ne démarre plus

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon disque dur externe et tout ce qu’il y a dessus, un gros problème.
C’est un Western Digital 320 GO, ayant un peu plus d’un an.
J’avais déjà connu un ennui, il y a quelques temps, le DD fonctionnant mais n’étant plus reconnu par mon PC. Cela avait été résolu assez facilement par un échange de boitier avec un ami, et tout fonctionnait parfaitement jusqu’à hier.

Voilà qu’au démarrage, le DD se lance puis fait deux ‘clac’, avant de s’arrêter, puis de repartir pour faire deux ‘clac’, et ainsi de suite. Bref, il tourne, puis cale, rendant impossible toute reconnaissance par le PC.

Plutôt que de lire ‘C’est mort, et si t’as pas fait de back-up, t’es un abruti’ (ça, je le sais ;)), j’aimerais connaître et être conseillé sur d’éventuelles solutions : technique du congélateur, changement de boitier, faire tomber le DD, etc

Merci infiniment.

Cordialement,
PA

Vu les symptomes, c’est mal baré :confused:

Essaie de virer le DD de son boitier pour le brancher en interne sur ton pc, mais bon [:kurdent]

Tiens nous au courant :jap:

Salut, cela fait pareil pour le mien, ce matin j’allume mon PC, tout marche correctement, puis je sort, en laissant allumer mon PC, et en rentrant, je vois un message d’erreur de windows me disant qu’il n’a pas pu copier un fichier avec un nom bizzard (je ne me rappel plus).
C’est donc un disque dur externe Western Elements 500Go et il fait aussi des clacs, sauf que c’est en continu.