Forum Clubic

Cl3, ca correspond à quelle latence ?

Salut, je voudrais savoir à quelles latence correspond un CL3 car je pense acheter un nouveau giga de RAM étant donné l’arrivé de Windows Vista ainsi que pour mon plaisir personnel.
Je possède donc de la RAM en 2.5.3.3.8 et je voudrais donc acheter une mémoire avec ces mêmes latences.

Voila voila, j’espère que mon topic est clair :ouch:

Merci bien

:hello:

il te faut alors des mémoires CL2.5 :jap:
quand tu regardes des mémoires la pluspart du temps les latences sont renseignées il te suffit juste de prendre les meme :slight_smile:
c’est quoi ta ram actuelle ? de la noname ?

Ah, d’accord, j’avais pas fait le raprochement entre les 2 syntaxes.
Pour l’instant, j’ai de la Kingston en Value RAM

le mieux serait d’en racheter une barette (si elle te convient :neutre:)

Je compte acheter 2x 512, étant donné que j’ai déjà 2x512 et que ma carte mere gère le dual.
Et oui, pour l’instant ca me convient, je compte changer de machine une fois que les cartes graphiques seront vraiment adaptées à l’engine 3 :wink:

c’est quoi ta carte mère et processeur ?

Carte mere : ASRock 939Dual-SATA2 (pas super mais bon, ça tien le coup)
Processeur : AMP Athlon 64 3200+ en 939 (pareil ^^)

Bon, je sais, pas carte mere ne me permet pas d’oc mon proc, car elle ne me permet pas d’oc les fréquences de me RAM :doh:

c’est pas ca le soucis c’est que le s939 aime pas trop 4 barettes :confused:
ca va te mettre ta fréquence ram en PC2700 (enfin moi c’est ce que ma dual sata 2 a fait sur mon 2eme PC :/) il vaut mieux privilégier 21Go que 4512

Elle met les fréquences en PC2700 même avec 2*512, il faut forcer la fréquence dans le BIOS pour qu’elle soit en PC3200.
Cette astuce devrait fonctionner avec 4 barettes non ?

4 barrettes de ram sur du 939 passent sans problème en 3200 :neutre:

quelque soit la capacité :neutre:

Update bios ?

Le BIOS est à jour :wink: De toutes manieres, je n’ai pas tellement le choix si je veux conserver le dual chanel, il faut que je prenne 4 barettes à moins 'acheter 2*1Giga, cequi serait du gachis …

Pas pour toutes les revisions des A64 :non:

Seuls les E6 acceptent 4barrettes sans probleme et encore je suis pas sur :confused:

C’est un E6 que j’ai donc on vera bien. Mais, en forçant le PC3200 dans le BIOS, il n’y a pas de raison pour que ça merdois, non ?