Civilization4 avec Vista

Help me … on m’a offert Civilizatoion 4 et je suis sous vista … comment faire fonctionner ce jeu qui ne semble pas compatible ?

Il tourne avec Vista

  • t’a installé tous les patchs ?
  • execute le en mode administrateur
  • au pire en mode comptabilité XPsp2

Merci Smoky_toon … je suis novice dans le domaine … #1 - quels sont les patchs et où les trouver ? #2 - comment executer le jeu en mode admin ? #3 - idem en mode compatibilité XPsp2 ? … je suis vraiment nul, ça c’est certain !

je l’est installé l’année dernière sous vista , il a tres bien marché :neutre:
t’a essayé de l’installer ? t’a un message d’erreur ?

[spoiler] prévois des nuit blanche ! :nexath c’est un excellent jeu ! :love: [/spoiler]

  • les patchs c’est là : www.clubic.com…
  • pour lancer en mode admin : clic droit sur l’icone > executer en admin
  • le mode compatible XPsp2 c’est clic droit sur l’icone > propriétés > onglet comptabilité > cocher la case “executer en comptabilité… xpsp2”

Je te renouvelle mes remerciments … j’ai téléchargé le patch 1.61 (conseil d’un autre forum) … et là, en lançant le jeu, j’ai un nouveau message qui apparait : “Veuillez insérer le DVD-ROM aproprié, puis cliquer sur OK et redémarrer l’application” … bien sûr le DVD-ROM du jeu est bien dans le lecteur !!! … je remets donc vos compétences à contribution, afin de m’éclairer sur cette nouvelle saute d’humeur de ce jeu … merci par avance

Finalement, je suis moins benêt que ce que je pensais … j’ai trouvé tout seul qu’il fallait décocher “executer le jeu en mode compatibilité XPsp2” … et là miracle, le jeu s’est enclanché tout seul et j’ai pu admirer la cinématique de mise en place (très jolie) … encore merci à Smoky_toon et tHe_UnFoRgivEn pour leurs conseils très avisés … je ferais de nouveau appel à vos compétences si le besoin s’en faisait sentir !