Citroen Picasso - Problème de clignotant

Bonjour à tous

Savez vous si ce problème est connu sur ce modèle (clignotant qui ne s’arrete plus ou qui se met en route tout seul)

Merci d’avance.

sur mon AX mes clignotants ne marchent qu’une fois sur 2 ,ils s’allument puis s’eteignent puis s’allument… :ane:

Faut pas acheter français :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

même pb sur ma 206. C’est des choses qui arrive. Ils arrivent à faire des trucs Hightech genre gps tout ca mais pour les clignotants ils ont un peu de mal. :pfff:
faut changer la commande tu en auras pour 300-400 francs. Merci les constructeurs

En attendant tu fais comme Gaston lagaffe, tu indiques a la main ou tu veux tourner :paf:

pour tourner à droite faut avoir le bras long!

ou alors tu as la technique du triple gauche si tu es pas trop préssé

mais au moins une caisse francaise aurait été déclarée épave [:siffle]

:MDR :MDR

vauggel :o

Sur ma ZX, j’entends quelques fois le Tic tac du clignotant sans avoir touché quoi que ce soit: ça ne déclenche pas le clignotant, mais ça provoque le bruit qui peut durer en boucle longtemps. :smiley:

En ce qui me concerne, ça doit être un problème d’usinage, de tolérance, puisque ça le fait souvent quand il y a des changements de chaleur brusques.

Démonté et remonté… je n’ai jamais vu où était le problème. :confused:

en 6 lettres
T—LL

Je prendrais un G

edit… multi grillé… et en plus il a enrichit sont vocabulaire

A priori, c’est pas ma boîte qui fabrique la commutation de la Picasso (ouf). Je précise que je bosse chez un équipementier automobile !

Quand tu dis que le clignotant se met en route tout seul, ça veut dire que la manette bouge ou pas ? Ca arrive quand tu tournes le volant ou pas ?

Salut
Il se déclenche mème sans toucher la commande.

Tu n’as pas précisé si le problème se produisait en tournant le volant. Il est possible que le mécanisme qui permet le retour clignotant provoque la prise de fonction de ton clignotant. Ca peut être simplement un mauvais contact qui réagira différement selon les conditions de température, vibrations… C’est malheureusement pas si rare ce genre de souci. Enfin, il est probable qu’il faille changer l’ensemble de commandes sous volant :sweet: , à moins que le problème vienne du calcultateur (multiplexage chez PSA)…

Pour résumer, c’est la galère et tu devrais t’adresser à citroen !