Citation du jour !

bonjour ,

mon projet porte sur la réalisation d’un site web sur les citations :

on nous a demandé de faire une citation de jour , j l"ai effectué en integrant ttes les citation dans un fichier texte et g pu la réaliser.mais le problème c ke lorsque je veux effectuer une recherche , on l’effectue de 3 manières , soit par : siecle soi
t par auteur ou pas mot clè . le graaand problème c ke je ne sais po à travers le .txt kelles citations à kel hauteur ou kel siècle , comment résoudre ce problème , aidez moi svp

Salut,

Quel langage utilises-tu pour gérer tout ça ?

dsl je n’ai pas préciser , j’utilise le langage php avec mysql .merci

Pourquoi ne pas utiliser une table MySql (id,siecle,auteur,citations,…) pour tes citations plutot qu’un .txt ?
Une clause WHERE dans ta requete SELECT et le tour est joué…(après les goûts et les couleurs…)
Edité le 07/06/2013 à 16:25

oui en fait je l’ai utilisé merci .

bsr , j’ai utilisé le code ci-dessous mais le problème que j’ai c’est que j dois utilisé un grand nombre de citation dans ma base de donnés ( 365 citation pour 365 jours ) esk’il n ya pas mieux ?[code]

<?php mysql_connect("localhost", "root", "") or die("Problème de connexion"); mysql_select_db("bd_citation") or die("Pbe de Base de données"); $date=date("z"); $requete = "SELECT id_citation,texte FROM citations"; $a=mysql_query($requete) or die("Pbe de requete"); while($f= mysql_fetch_assoc($a)){ if($f['id_citation']==($date)) {echo $f['texte'];} } mysql_close(); ?>

365 entrées…grand ?:ouch:


   $date=date("d-m");
   $requete = "SELECT id_citation,texte FROM citations WHERE date='$date'";

Avec cette condition, tu ne devrait avoir QUE la citation du jour.
Bien sur, il te faut une colone date dans ta table allant du premier jour (01-01) au dernier (31-12) de l’année.

C’est bien cela que tu veux faire ?
Edité le 10/06/2013 à 14:18

en fait j crois que c 'est la même chose car $date=date(“z”); nous renvoie le classement du jour dans l’année ( 1èr janvier est le 1èr jour de l’année , le 31 decembre est le 365 jours par exp ) !!

.
Edité le 10/06/2013 à 20:00