CISCO - VLAN membership policy server

bonsoir a tous,

je voudrais utiliser une fonctionnalite presente sur certains switch CISCO comme le VMPS.
j’aurai aimé savoir s’il est imperatif de configurer le protocol VTP lorsque l’on utilise le VMPS dans la mesure ou celui ci a pour but de configurer automatiquement les ports des switchs clients?

Si tel est le cas alors quel serait le VTP mode à utiliser?

Merci

Salut,
as tu lu cet article www.supinfo-projects.com…

je l’avais deja parcouru, il donne des informations precieuse et de surcroix un bonne exemple de l’utilisation du VMPS comparé au site de CISCO.

En revanche il est just dit que l’on peut autoriser ou refuser les requetes VTP, ce qui ne repond pas a ma question malheureusement, a savoir dans quels cas l’utiliser?!

Mais merci pour le lien.

Aurais tu connaissance d’un lien donnant des commandes pour pouvoir configurer un switch sous CatOS par azard? :stuck_out_tongue:
Tu me ferais un cadeau de noel avt lheure!!

regarde chez cisco www.cisco.com… et tu as sur le côté la possibilité de les télécharger en PDF :wink:

Pour ce qui est du VMPS, tu as essayé avec le programme de Cisco (“shon” je crois ou je sais plus quoi) qui permet justement de renter les commandes sur des routeurs ou commutateurs virtuels?
Edité le 21/12/2007 à 08:35