Cinfiguration pc avec intel ou amd ?

Bonjour,

Je n’ai pas un énorme budget pour une bonne config pc gaming. Ne voulant pas jouer à des jeux non plus trop gourmand comme le dernier battlefield ou crysis ou autres jeux avec des graphismes époustouflant.

Je voulais savoir si une config avec un CPU AMD était bon ou si un CPU intel i5était mieux.

J’ai un budget de 450 euros maximum. Je n’ai pas besoin de HDD, ni de tour, ni de lecteur cd/dvd/graveur.

Si vous aviez des bonnes solutions pas trop cher avec des composants fiable je suis preneur !

Ce serait plus simple de détailler ce qu’il te faut au juste :wink:

Cpu/cm/ram/alim/cg,ou tu as aussi l’un ou l’autre de ces composants ? sinon ça va être court,450 € :neutre:

Ouaip, un peu plus de détails.

Dis nous aussi les jeux auquels tu souhaite jouer et la résolution de ton écran. Ca peux aider.

Il me faut simplement une alimentation, un processeur, une carte graphique, RAM et la carte mère. Après je pense qu’un ventilo de processeur sera utile parce que d’après ce que j’ai lu les ventilos processeurs fournit avec sont pas très performant.

Je ne fais pas overclocking et niveau résolution d’écran je suis en 1280x960
De plus j’ai un OS Windows vista 32 bit, je sais pas si il est compatible directX 11.

Les jeux seraient plus du genre LOL, MMO, fps genre COD mais pas les tout récent.

CPU : www.materiel.net…

CM : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

CG : - www.materiel.net…
- www.materiel.net…

ALIM : - www.materiel.net…
- www.materiel.net…

Deux models de CG si ça rentre dans ton budget et s’il y a un réel gain niveau performance (les autres répondrons)
Deux models d’alim, je connais pas trop après niveau puissance, si les autres juge que 430w suffira pour la config

salut :hello:

alim= www.rueducommerce.fr…
proc= www.rueducommerce.fr…
carte-mere= www.rueducommerce.fr…
ram= X2 www.rueducommerce.fr…
ventirad= www.rueducommerce.fr…
Gpu= www.rueducommerce.fr…

TOTAL=452,38€ (frais de port offert en relais et inclut la livraison grosbill 6,90€ )

NB: on peut mieux faire niveau ram (avoir un kit dual channel 1866ghz)


[quote="lunatic45"] CPU : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/amd-fx-4100-black-edition-71841.html)

CM : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

CG : - www.materiel.net…
- www.materiel.net…

ALIM : - www.materiel.net…
- www.materiel.net…

Deux models de CG si ça rentre dans ton budget et s’il y a un réel gain niveau performance (les autres répondrons)
Deux models d’alim, je connais pas trop après niveau puissance, si les autres juge que 430w suffira pour la config
[/quote]

Ta ram est bonne mais il a un O.S 32bit donc au-dela de 4go c’est inutile le surplus ne sera pas pris en compte :wink:
Edité le 16/08/2013 à 19:22

Et en prenant ces composants-ci, ca convient pour quelque chose de fiable ?

Alim : www.ldlc.com…

CPU : www.ldlc.com…

CM : www.rueducommerce.fr…

RAM : www.rueducommerce.fr…

ou

www.ldlc.com…

CG : www.rueducommerce.fr…

Je voulais savoir, j’ai pu lire que niveau RAM il était mieux pour la RAM d’en prendre 2x2Go qu’une de 4GO qui fasse le tout sinon elle chaufferait trop, c’est exact ?
Edité le 17/08/2013 à 00:24

Aller je la refait.

CPU : www.rueducommerce.fr…

CM : www.rueducommerce.fr…

RAM : www.rueducommerce.fr…

ALIM : www.rueducommerce.fr…

RAD : www.rueducommerce.fr…

GPU : www.rueducommerce.fr…

Je pense qu’on est pas mal.
J’ai revu ma première proposition, niveau CPU j’étais léger, j’ai juste pris le model en dessous de se qu’a proposé s’tf
Ta gagnera en puissance par rapport à un 4100 et ça permet d’économisé un peu moins de 20€ par rapport à un 6350
L’alim j’ai repris celle de s’tf ainsi que le ventirad.
La ram j’ai revu à la baisse vu que visiblement les 8Go n’aurai pas était reconnu.
Et ca te permet d’avoir une CG plus costaux.

Voilà. Pour un total de 440€ hors fdp

Je vais vous embêter encore un peu ^^

En prenant cela, est-il possible d’avoir de très bonne performance et les composants sont-ils de bonnes qualités ?

Alim : www.rueducommerce.fr…

RAM : www.rueducommerce.fr…

CM : www.rueducommerce.fr…

GPU : www.materiel.net…

ou, si précédente moins performante : www.rueducommerce.fr…

CPU : www.rueducommerce.fr…

J’en ai pour 393 sans ventirad, que je prendrai d’après vos propositions =)

Pour la ram évites Corsair,on a eu pas mal de topics ici-même suite à des soucis avec la marque :confused:

Celle-là est plus fiable et au même prix :wink:

www.rueducommerce.fr…

Et pour le Gpu la HD7850,un peu plus perf que la HD7790 :slight_smile:

Si tu veux un boitier moins cher tu peux regarder ce genre de boitier.

Cooler Master silencio : www.materiel.net…

Corsair 300R fenetre : www.materiel.net…

Corsair 300R classic : www.materiel.net…

Se sont des bon petit boitier, cage HDD à 90° donc intégration facile et ils offre une grande place pour une éventuel carte graphique plus grande.
Et ils sont assez large pour pouvoir accueillir la plupart des rad cpu.
Ils sont plutot leger comparé au R4 qui avoisine les 12kg tandis que les autres tourne entre 7 et 9kg
Après c’est qu’un détail me dira tu mais si tu es amener à le déplacer souvent ou comme mon cas le descendre au garage pour le dépoussiérage.

Faut que je revois le prix que je vais y mettre…

J’ai remarqué que je n’avais pas les bonnes fiches aux niveaux de la souris/clavier et écran… Clavier/souris je suis en Ps/2 alors que la carte mère n’en a qu’un donc je vais devoir voir pour un adaptateur et pour l’écran me faut un adaptateur qui aille sur la GPU.

Je pense augmenter le budget à 500 euros. Je ferai quelques concessions en attendant de bosser x)

Et j’ai pu constater que ma tour étant celle d’un grand fabricant ( Acer) ne convient vraiment pas à l’alim et à la taille de la carte mère.

Il me faut donc un boitier, alim, GPU,CPU,RAM,Processeur et peut être ventirad si celui d’origine chez AMD est vraiment naze. Je ne compte pas du tout OC et ne compte pas vraiment jouer en Ultra mais en graphisme normal à élevé me convienne pour le moment.

Les boitiers vendu avec alim sont bon ou les alim ne tiennent aucunement la route ?