Cinématiques illisibles vieux jeux

Bonjour,

J’ai depuis peu le jeu “The longest Journey” acheté sur Steam. Un jeu qui date de 1999-2000.
Le problème est que je suis incapable de voir les cinématiques. Au début, je pensais que le problème pouvait venir de l’accélération matérielle ou de la résolution mais rien n’y fait. J’ai installé DirectX SDK pour pouvoir le désactiver sur Windows 7. Le problème persiste.
En fait, j’arrive parfaitement à y jouer pendant les phases de jeu sans aucuns bugs… Les animations non jouables fonctionnent aussi parfaitement. Il s’agit uniquement des vidéos cinématiques. J’entend uniquement le son sans les images. Comme si c’était un problème d’encodage vidéo…

Je ne sais pas d’où peut venir le problème ou qu’elle pourrait être les solutions envisageables…

Je vous remercie par avance,

Configuration: Windows 7 Home Prenium 64-bit SP1
Firefox 37.0.2
Dell inspiron
Intel Core i3-2310M CPU @ 2.10GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics Family
NVIDIA GeForce GT 525M
Edité le 22/04/2015 à 19:10

Les vieux jeux demandent des vieux codecs pour voir les cinématiques

Merci pour ta réponses Tulken ! Je ne suis pas revenue avant car franchement, je n’espérais plus de réponses…

Je n’avais pas pensé au fait qu’ il fallait de vieux codec. Peut-on encore en trouver ? Si oui lesquels ?

Essaie celui-ci
Je peux pas te confirmer que ca va marcher :confused: car des fois ils utilisent un codec spécifique