Cinéma 5.1 me voilà ? ...petit problème

Bien le bonjour a vous,
mon probleme est le suivant : j’ai actuellement une barre son , systeme 2.1 :super: et j’aimerai pas a du 5.1; problème : je n’ai pas trop envie de me séparer de ma barre son, comment faire ?:arf:
si je prend un ampli 5.1 et que j’ajoute 3 enceintes, + ma barre son 2.1 , sa pourrait fonctionner ou pas ? :etonne2: ,je n’y connais pas beaucoup et j’attend vos reponses avec impatience :slight_smile:

Ca dépend si ta barre de son a la connectique nécessaire,càd s’il est possible de brancher séparément les deux enceintes et le woofer aux sorties adéquates de l’ampli 5.1 :neutre: c’est quel modèle,ta barre ?

Ceci dit,une barre de son n’a généralement pas un son de très bonne qualité,il se peut même que le son soit moins bon par rapport aux autre enceintes connectées à l’ampli et que ça crée un déséquilibre :confused: il vaudrait mieux t’orienter vers un vrai système avec 5 enceintes séparées + caisson de basses :wink:
Edité le 22/11/2012 à 17:06

euh j’ai plus les references mais la barre son est branchée en jack sur la télé, le problème c’est que ca m’embete un peu de me separer de ma bonne barre son ,bon si y’a pas dautre solutions je morienterai vers le kit 5.1

Je ne sais pas quelle connectique a ta barre son, mais si elle se branche en jeck il faudrait que l’ampli qui alimenterait le futur 5.1 dispose de sorties pre-out pour pouvoir les relier aux entrée jack de la barre de son, et ca ce ne sont pas des amplis d’entrée de gamme…

Pour moi aussi ca n’est pas une bonne idée de réutiliser une barre de son, les différences de rendu risquent d’être flagrantes et dérangeantes, sans parler du problème de regler le volume sur 2 appareils distincts par exemple :arf:

ok, merci pour ces reponses jpenses que je vais prendre un 5.1 alors :slight_smile:

si tu veux un coup de main plutôt que de prendre le premier truc à l’hypermarché ou il y a de grandes chances que le mec te refile ce qui arrange sa commission plutôt que de répondre à ton besoin, tu peux toujours nous dire ce que tu souhaites écouter avec / brancher dessus / budget, on essayera de te trouver un truc bien :jap:

okay ben c’est pour regarder de beau bluray :slight_smile: après jpense moins de 300 euros ca serait bien, il faut un ampli ou quoi ? pourquoi dans certaines installation il y en a et dans d’autres non ? est-ce que il existe des systeme 5.1 sans fil ? parce que laissé trainé des fils sur le carrelage je trouve pas ca très beau ^^

Il y a toujours un ampli, sinon les enceintes ne seraient que je jolies boites qui ne produiraient aucun son. Il y a des modèles tout intégrés (Samsung, LG, Téfal…) qui intègrent dans le même boitier un lecteur DVD ou Bluray et un ampli et qui atteignent des sommets de médiocrité en qualité.

Le sans fil n’est pas très répandu de toutes manières ca n’est pas réellement sans fil, il faut toujours une prise électrique pour les alimenter) et c’est totalement incompatible avec ton budget :neutre: (par exemple sur les intégrés Samsung à 600€ c’est une option à plus de 100€ supplémentaires). Aucune installation de qualité n’est nativement en sans fil, ou alors il faut utiliser des amplis comme les Kef Universal Wireless (5 à 600€ la paire d’ampli seuls…)

Il y a quelques ensembles de base chez Yamaha, Denon, Harman ou Onkyo dans la tranche de prix des 300€, on les trouve dans les boutiques d’electronique généraliste comme Darty ou Boulanger. Pour te faire une idée tu peux aussi regarder ici www.son-video.com…