[Ciné] Palme d'or Clubic 2005 - Venez élire le film de l'année

Cheres amis cinéphiles clubiciens et clubiciens cinéphiles, je vous propose d’élire le film de l’année 2005.

Pour cela, c’est trés simple. Chacun poste le top 5 ( ou plus ou moins ) de ces films préférés sorties en 2005. J’attribuerais ensuite des points aux films selon le barême suivant:

• 1er: 8 points
  • 2ème: 5 points
  • 3ème: 3 points
  • 4ème: 2 points
  • 5ème: 1 point

Votre classement doit être clairement indiqué pour faciliter le comptage ( au plus simple: numéro de la place - titre du film ). Le dernier post avec un classement sera pris en compte ( vous pouvez donc changer d’avis ). Les votes seront cloturés au 15 janvier, pour laisser une chance au films de fin d’année.

Au passage, vous pouvez aussi indiquer le pire film de l’année et combien de films vous avez vu ( a peu prés ).

Enfin, n’oubliez-pas que vos goûts ne sont pas universels, donc pas de débats stériles sur la qualité d’un film. Par contre, les critiques "intelligentes" sont acceptées !

Le classement actuel, au 14 janvier 2006, sur 37 votes:

http://jeucineclubic.site.voila.fr/classement.gif

Tout le classement ICI !

Les membres du jury:
Nino55, Nicous, aramis711, CyberJo, Cassin, megadub, qhyron, Fibbs, mariano, crazyeddy, Lanfeust41, ET, banga, heat_alia, amd_maniac, g2a, leterrible2002, Unic, Darkfuneral, shichi, TCC, BarbiKen, Palou, ccluz, Hunter S. Thompson, westernunion, Docte56, tiwine,clementalo,Jayce,sylfau,asbel, onepedro, PapaCool, 8t88s, sprouty, nalanico.

Le résumé des votes ICI !

Réservé

J’ouvre le bal:

1 - Garden State
2 - Million dollar baby
3 - Shane Black’s Kiss kiss bang bang
4 - Le couperet
5 - De battre mon coeur s’est arrêté

Et puis aussi Match Point, Capitaine Sky, Charlie et la chocolaterie, Ma vie en l’air,…
Tout ça sur une cinquantaine de films.

Le pire de tous: Batman Begins… J’ai pas accroché à la première partie sensé être accés sur la psychologie de Batman et que je trouve vraiment pas trés poussé, superficiel. Et comme les combats et scènes d’actions sont filmés en gros plan et qu’on voit que dalle, il reste plus rien dans le film.

ouah ché meme pas si jai vue 5 films stannée, en tout cas jme rappel plus de ceux que jai vue…

1er- SAW
2e- Collision
3e- Flight plan.

Voila ceux que je me rappel mais jle completerai jpense jvais allez voir king kong sous peu.

1 - Eternal sunshine of the spotless mind
2 - Saw
3 - De battre mon coeur s’est arrete
4 - Ray
5 - Million Dollar Baby

Eternal sunshine of the spotless mind ( excellent au passage ) est un film de 2004… Normalement hors concours, sauf s’il est sortie dans un pays francophone en 2005 ce qui ne semble pas être le cas.

J’ai commencé le classement avec les trois votes actuels.

1. Wallace et Gromit : Le lapin Garou
  2. Charly et la chocolatrie
  3. Saw
  4. Million Dollar Baby
  5. Eternal sunshine of the spotless mind

:lol: Yeah, du grand cyber ^^

L’année n’est pas encore terminée ! :o

Y’a encore Narnia qui sort demain et qui risque d’être un concurent de poids :wink:

En tous cas pour le peu de films que j’ai vu cette année au ciné, je les classes dans cet ordre :

• Le Monde de Narnia
  • StarWars Episode III
  • King Kong
  • Harry Potter et la Coupe de Feu
  • Les 4 Fantastiques

Restent Les 4 Fantastiques et La Guerre des Mondes, mais si le premier est un film sympa (mais qui n’a pas sa place dans un concours de "meilleur film de l’année" :D), le second lui est carrément hors de propos :o

• Et si c’était vrai :super:
  • La guerre des mondes
  • Saw
  • le couperet
  • Star wars Ep 3

nan je suis serieux, je l’ai vraiment trouvé genial :oui:

1. saw
  2. million dollar baby
  3. star wars episode III
    4)euh…
    5)euh… :smiley:
  1. Les poupées Russes
  2. Saw
  3. Star Wars : épisode III
  4. Million Dollar Baby
  5. Shane Black’s Kiss kiss bang bang
  1. Star Wars Episode III
  2. La guerre des mondes
  3. Le Crime Farpait
  4. Les Poupees Russes
  5. Collision

difficile choix, j’aurais aussi bien mis 36 Quai Des Orfevres, Ray ou Million Dollar Baby.

1.Sin City
2.Harry Potter et la coupe de feu
3.Charlie et la chocolaterie
4.La guerre des mondes
5.Star wars ep3

1. Million Dollar Baby
    2)Star Wars Episode III

et c tout ce qui a vraiment retenu mon attention cette année :frowning:

Je suis pas allé beaucoup au ciné cette année.
Mais y’a vraiment un film qui m’a beaucoup marqué: Les mots bleus d’Alain Corneau.
Donc je le mets en 1

+1 c’est du grand art wallace et gromit :oui:

[mode subjectif]
par contre SWIII excusez moi c’est de la merde avec un grand M (comme les deux precedents d’ailleurs) je comprend pas qu’on puisse le classer
[/mode subjectif]

1- Ray
2- Sin city
3- Million dollar baby
4- Wallace et gromit
5- Starwars Ep3