Cigale ou fourmis ?

bonjour…une question d’argent , pendant l’annnée êtes vous plutôt cigale ou fourmis , est ce que vos avez tendance a claquez le fric dès qu’il y en a ou est ce que vous êtes très économe et mettez de coté le plus possible?

moi personnelement je suis très économe , et je met de coté dès que je peut , ca doit venir du fait qu’un jour lorsque j’ai reussit ma premiere année de dut , j’ai un peut flamber et pendant un mois j’ai presque pas arrêté de claquer dans du matos informatique (pc , imprimante dernier cris , scannner , …) et au bout du mois je me suis appercu un peut tard que je n’avais plus un rond sur mon compte , et je devais encore payer mes abonnement derrriere ! du coup ca m’a un peut calmer et depuis j’ai tendance a ammsser le plus d’argent possible

ben moi je suis obligée de dépenser, :neutre:

car je gagne tellement d’argent que j’ai plus de place pour le stocker :icon_biggrin:

moi j ai une poisse monstre, dès que j ai des tunes,j ai un truc qui pète ou qui me lache que je suis obligé de changé…

Mais t’as pas dit si t’en dépenser trop ou pas :o :hello: by the way :icon_biggrin:
Pour ma part la question ne se pose même pas j’ai pas d’argent :paf:

moi je suis très économe,

j’y suis bien forcé car j’aime dépenser de grosses sommes et contrairement à Merine, ça mets quelques temps pour amasser avant de pouvoir concrètiser mon bon de commande :ane:

Comme maintenant je tapotte sur mon dernier joujou, un TZ11 de Sony :love: :ane:

moi aussi quand je claque c’est tout de suite pour une chaine hifi ou un un nouveau pc portable alors ca chiffre tout de suite. l’argent est vite depensé.

J’essaie de ne pas trop dépenser, j’ai un crédit à rembourser.
Et j’aimerai bien que l’argent pousse comme du Tiberium :ane:

Je dépense un peu, mais j’économise aussi pour préparer des investissements plus lourds.

Bon sauf maintenant, se meubler ça coûte cher :o

Moi j’suis super économe, j’achete quasi-rien ! j’me fais presque aucun plaisir…

Tout mes achats sont super réfléchi, et il y a une limite de prix a ne pas dépasser…

je suis un branleur j’ai pas de thunes d’ordinaire et dès que j’en ai je les claques :paf:

d’ailleur j’ai eu mon bac et les sous que je vais avoir c’set pour un festival a angouleme dans la semaine qui vient :paf:

Quand j’ai envie d’un truc, je me le paye, dans la limite du raisonnable :ane:

fric = dépense
à partir de là, vous connaissez mon point de vue :smiley:

Je suis tres économe, pour faire façe aux imprévus mais cela ne m’interdit pas de me faire un petit plaisir ici ou la, mais plaisir toujours très réfléchis et plaisir utile.

Idem pour moi :slight_smile:

tag : “imprimante”. pour imprimer des billets? [:athena]
savoir si je suis économe? ça dépend pour qui je dépense :o