Bonjour,je pocede CIEL DEVIS FACTURE 7, je travaillais jusque maintenant en taux de TVA 19,6 ou 5,5, je passe actuellement au statut auto-entrepreneur et je dois donc passer en mode franchise de TVA,mais je ne trouve pas comment passer les devis et facture en mode “franchise de TVA”,surtout , sans rien changer mise a part ca , concerver mon logo , enfin tout le reste , simplement facturer sans TVA , si quelqu’un connait la manip , je suis preneur de l’info , merci d’avance , a bientot , cordialement…
Bonjour,HELP,HELP…personne n’a fait cette manip ? Merci encore a ceux qui peuvent m’aider…C’est assez urgent,je ne trouve rien sur le net a ce prorpos
Bonjour,
Sur cette fiche, il est dit “Facturation en HT ou TTC”
www.ciel.com…
Facturation en HT = facturer sans TVA ?
A+
Bonjour,deja merci “ANTARIX” ,oui oui,cela veux dire que l’on peux facturer en HT,mais ce que je ne sais pas,c’est comment faire,mon logiciel etait pret a fonctionner en TVA soit 19,6 ou 5,5 et ca m’allais tres bien jusque maintenant,mais je viens de changer de statut,je ne dois plus facturer la TVA,mais impossible de trouver la manip pour mettre mes devis et facture en franchise TVA, donc sans TVA,resultat,je ne peux actuellement ni faire de devis ni facturer,embetant quand meme,merci tout de meme,et si quelqu’un peux m’en dire plus…
Re,
Les micro-entreprises doivent en effet tenir une comptabilité super simplifiée.
Souvent, ils sont en franchise de T.V.A., ce qui veut dire qu’ils ne facturent pas de T.V.A.
(mais n’en récupèrent pas non plus sur leurs achats).
Ciel Devis Factures est tout à fait adapté aux micro-entreprises et gère la franchise de T.V.A.
Il faut activer le paramètre “micro-entreprise”.
À partir de là, aucune T.V.A. ne sera appliquée
et l’indication du code des impôts comme quoi l’entreprise n’applique pas de T.V.A. sera automatiquement imprimée sur la facture.
A+
Bonsoir et encore merci,oui,je sais toujours que ciel devis facture gere le statut de micro-entreprise,mais malgré le fait de savoir qu’il faut activé l’option “micro-entreprise” je n’y arrive pas,pourquoi ! tout simplement parceque j’ai beau fouiller partout dans les parametres,je ne trouve nul par cette option a cocher,et payer sur le site dont vous m’avez donné le lien,non merci,j’ai deja payé mon logiciel,je ne vais pas payer en plus pour avoir une info de manip,je recherche donc toujours et encore une personne ayant deja fait cette manip et qui pourrais m’aiguiller,car la vraiment je seche,doit etre bien caché cette option la,merci encore tout de meme,cordialement…
PS : Il y a peut etre aussi le fait que,comme indiqué sur mon premier message,j’ai la version 7.0 du logiciel et non 8.0 comme l’indication du site.
Edité le 26/02/2009 à 21:00