Ciel Comptes personnels 2009 / Money 2005

Bonjour,
Money 2005 n’est pas compatible avec Vista , tout au moins lors de l’importation de fichiers ofx. Un grand MERCI! à Microsoft!
Depuis plus d’un an je suis resté avec XPPro car je ne trouvais pas de logiciel de compta perso assez pointu comme Money 2005.( j’utilise money depuis 5ans!)

Depuis quelques jours je me suis tout de même décider à changer et j’ai acheté Ciel Comptes Personnels 2009 ( 25€ donc pas cher!)

Je le teste donc depuis quelques jours et je lui trouve beaucoup davantages:
Importation des fichiers Money ou Quicken!
importation des relevés bancaires
un parametrage assez poussé de beaucoup de fonctions
… pleins d’autres chose non encore testées.

et surtout ce logiciel est compatible Vista!

Mais j’ai tout de même un probleme:
Money permettait l’importation des relevés bancaires ds les comptes et attribuait automatiquement une catégorie s’il reconnaissait les tiers . Ma question est Ciel comptes personnels 2009 possède t il cette fonction? si oui comment ça marche ? je ne l’ai pas trouvé pour l’instant!

Autre petit souci, un peu en rapport avec le précédent: l’importation ne se fait pas tant que l’on attribue pas une catégorie à chaque ligne: en effet il affiche un message d’erreur:
erreur X ““La catégorie ne doit pas être vide.””

et ceci pour chaque enregistrement du fichier à importer.

Merci pour votre aide et conseils.

Didier

Money 2005 marche chez moi avec Vista :neutre:
Je ne peux pas t’aider pour Ciel…
Edité le 10/09/2008 à 17:43

Money fonctionne sous 2005 effectivement sauf l’importation des relevés bancaires ofx.
ce problème est connu.

Le logiciel Ciel me parait bien plus efficace et fiable.

sauf pour les questions que je pose plus haut.

:):slight_smile:

:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:
chui tousseul!!!
où?
…alors ils sont tous en vacances !