Chx carte 1000MB pour une Deb

bonjour

je recherche une carte réseaux compatible gigabyte sur du câblage FTP cat 6
c’est pour une machine sous Debian AMD 64 bit (NF570) (PCI ou PCIE )
je cherche un truc avec ces drivers qui sont incorporé.
une carte pas trop cher et fiable …
cordialement

au niveau carte reseau, tu peux prendre a peu pres ce que tu veux…
Prends de l’intel ou du broadcom si t’es pas sur

salut merci

c’est pour une utilisation H24 avec un contrôle en SSH donc j’ai pas envie de ravoir des problèmes,j’ai déjà rencontré des problèmes avec certaine carte/contrôleur, exemple :
D-link probleme de pile TCP-IP
Ovislink déconnexion inexplicable
Nvidia freeze total, 0 bande passante

pour Intel c’est cher 50€ la carte réseaux minimum je crois …
sinon c’est pas évident sans l’acheter de connaitre son contrôleurs, c’est pas toujours, voir rarement indiquer
je ne connait pas les sites ou il y a des listes de référence/compatibilité/problème sur le matos

que donne la Netgear GA311 ou la SMC SMC9452TX qui sont vendu à - de 15€ ??

cordialement

P.S.
pour la netgear c’est un chipset : Realtek (RTL8169/8110)
par contre pour la SMC j’arrive pas à trouver d’info
Edité le 22/12/2008 à 12:25

tu as celle-ci www.materiel.net… qui fonctionne avec les linux kernel 2.2.x/2.4.x d’après la fiche produit, qui est à 9.90€
après je ne peux t’affirmé quel marchera

re

non mais la plus part des cartes sont donner pour fonctionner sous Linux , mais dans la pratique c’est pas toujours vrais
surtout dans la duré dans le temps ( pour un server sa sont importance )

il faut aussi que les driver soit libre, pour être incorporé

sinon je suis en 2.6

++

au fait, tu veux bien m’expliquer le lien entre une carte ethernet et la pile “TCP-IP”, et ce que tu pense être cette chose ?

re

quand ta carte est foireuse, elle crée des anomalies qui crée une corruption importante ( de plus en plus avec le temps) , ce qui provoque un sur trafique, et qui finit par provoquer un plantage inexorable de la pille
( il faut quelques mois est pas mal de trafiques aussi … )
ce qui occasionne des indisponibilité sur le moment

que donne la Netgear GA311 ou la SMC SMC9452TX qui sont vendu à - de 15€ ??

Si tu veux de la qualite, ne regarde pas les cartes a 15€ alors…
Les grands noms comme intel ou cisco font payer leurs cartes cheres mais c’est pas pour rien. Quand on a des exigences de disponibilite, il faut pouvoir y mettre le prix sinon soit on revoit son budget a la hausse soit on revoit ses exigences a la baisse. C’est comme ca dans l’informatique…

salut

le matériel le plus cherre est pas toujours le plus performant

et des fois des pusse low cost et grand séries peuvent s’avéraient bien plus performant et plus fiable que du matériel dit “Pro”
on ne peut pas, on ne peut plus faire de telle généralité aujourd’hui

de plus de nos jours tout est made in Bad game en China que tu le paye 5,10,20,50 ou 100 € … :stuck_out_tongue:

++