Chute vertigineuse de fps en jeux !

Bonjour,
Voilà j’ai acheté un Pc récement et après une heure de jeux, minecraft en l’occurence, je suis passé de 125 fps à 0 fps. Du coup j’ai décidé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique à jour au cas ou mais voilà pratiquement à la fin de l’installation de cette maj un écran noir est apparue. J’ai donc redémarré mon pc et lorsque je vais sur mon bureau cela m’est impossible car je tombe de nouveau sur un écran noir j’aimerais donc savoir d’où viennent tous ces soucis, la chute de fps et cette écran noir. Mon Pc est un Asus N76VZ-V4G-T5232H, Intel core i7, Nvidia Geforce GT 650m, 4 Go de mémoire, 1000 Go en disque dur et je suis sous Windows 8 64 bits.

Merci de m’aider ;).

Ça ressemble à une surchauffe… est-ce que tu joues sur une surface plane ??? (Ne jamais utiliser un portable sur le lit par ex.)

Sinon pour valider que c’est bien une surchauffe, lorsque tu joures, laisse tourner en arrière plan un logiciel de monitoring tel que HW Monitor, GPU-Z ou encore MSI Afterburner et donne nous les températures obtenues.

Minecraft fait chauffer les Pc vu qu’il passe par java et qu’il prend énormément de ressources mais mon Pc est tout de même pausé sur une plaque reffroidissante avec deux ventilateurs dirigés sur le processeur et sur la carte mère. Sinon pour les température je ne peux malheureusement pas les tester ou même les transmettre vu que mon bureau crash dés le départ x).

Minecraft n’est pas lourd du tout - le fait que ce soit du java n’influera pas sur la température.
Windows démarre t il jusqu’à l’écran de login ?
L’écran noir apparait des que tu démarre ta session ?
As-tu essayé le mode sans échec ? Appuie sur la touche F8 au démarrage (n’hésite pas à appuyer plusieurs fois). De là tu pourra tenter de réinstaller le pilote pour ta CG - en supposant que tu ais téléchargé le bon. Si tu n’en est pas sûr, tente une restauration Windows windows.microsoft.com… (pas une réinitialisation, ça va tout effacer !!)

Alors windows démarre jusqu’à la page d’acceuil de windows 8 ensuite je clique sur la fenêtre pour aller sur mon bureau et là j’ai un écran noir et sinon pour le pilote j’ai été sur le site de nvidia et j’ai pris celle dédiée à ma CG donc je ne pense pas m’être trompé. Je vais essayer le démarrage en mode sans échec.

up !

Quand tu dit ecran nnoir c aussi pas de pointeur souris?
*

ou juste les icones disparus?

Pour un portable il vaut toujours mieux utiliser les pilotes du fabricant,parce qu’ils peuvent avoir été modifiés par rapport aux pilotes de référence de Nvidia :neutre:

http://img441.imageshack.us/img441/7309/capturesby.jpg

Amd signale la même chose sur son site,à savoir que leurs pilotes graphiques génériques peuvent ne pas convenir à un Notebook :wink:
Edité le 05/04/2013 à 17:45