Chute importante de FPS

Bonjour , en jouant à CSS , des qu’il y’a plusieurs actions succesive qui se passe en même temps , quand tout le monde tire partout , des HE qui pètent partout , ou même moi contre deux ou trois types , bah j’ai des chutes de FPS et le loss qui montent mais rarement (plutôt sur train), ce qui devient assez chiant quand je me presente ds cette situation, pour ce qui est de ma CFG, j’ai tout essayé , sa ne vient pas de sa :confused:

Configuration :
Carte Graphique : 6600 GT MSI 128 DDR
Deux Disques Durs 80 Go
Processeur : Intel Pentium IV 2800 Mhz
Ram : 1.5 Go

Pour ce qui est de mes FPS , je suis tout le tps entre 50/80 en principe sur dust2, mais comme je vous ai dit j’ai des chutes de FPS qui descend parfois entre 20/30

Aidez moi , Merci :slight_smile:

Mon MSN : psgtamere_9@hotmail
Ou répondez sur ce sujet

Tes driver nVidia son a jour ?
DirectX a jour ?

Sinon bah, je pense que quand meme une 6600GT ça fait limite pour css
Mais logiquement c’est passable

Mes pilotes Nvidia sont à jour , ainsi que mon directX , il est à 9.0 :slight_smile:
Mais rien ne marche encore :pfff:

C normal ne ten fait pas

Joue en 1024 x768 pas doption en plus tout en hight sauf les ombres , vire la synchro vertical dans les menu de la carte graphique

au pire fait un virus scan et tout le tralala , un ptit c cleaner et un defrag

Sa ne vient pas de sa , non plus j’ai la synchro desactivé , le HDR aussi , et j’ai aussi formater mon pc , donc sa ne vient pas de là :??:

On sait tres bien que le moteur source est un vilain consomateur en ressource CPU, en clair tu aurais une 7900GT sa serait pratiquement la meme chose un P4 2.8 c’est pas le top pour jouer. Donc tu te retrouve avec des chutes de fps ce que tu peux tenter c’est d’activer cetraines accélérations et virer les props physics :

r_mmx 1
r_sse 1
r_sse2 1

normalement elles le sont de base mais on sait jamais, ensuite :

cl_prop_phys_enable 0

deja tu devrais gagner quelques fps sans que sa ne change le gameplay. Et puis comme on l’a dit au dessus 6600 GT c’est pas la folie non plus. Css est tres gourmand en ressources il ne faut pas l’oublier. Verifie tes pilotes, et bloque les fps ingame à 101 : fps_max 101 sa évite a ta machine de s’emballer a calculer plus que ce que tu as besoins et de la faire galerer dans les endroits où elle devrait pas. Vire l’HDR si tu l’as et mets toi en 1024 * 768, tu mets filtrage trilinéaire et l’autre tu le désactive, la Vsync (synhro verticale) tu la desactive et sa devrait marcher.

En esperant que ça t’aidera.

pour les problèmes de fps voilà une liste de commandes fortes utiles et totalement légales(inutiles sur les serveurs équipés de cvarblock…):

cl_phys_props_enable 0 – neutralise tous les petits bidons et déchets
cl_phys_props_max 0 – Indique à quelle distance les petits objets sont visibles
cl_ragdoll_physics_enable 0 – fais disparaitre les corps une fois tués
cl_show_splashes 0 – pas de splashes lorsqu’une balle touche de l’eau
cl_smooth 0 – un peu moins beau mais 5-10 fps en plus
fog_enable 0 – enlève le brouillard, plus de fps et de visibilité
mat_bloom 0 – enleve l’éclat
mat_bumpmap 0 – enleve le bumpmapping, gain substentiel de fps
mat_fastnobump 1 – bump mapping plus rapide
mat_fastspecular 1 – specular mapping plus rapide
mat_mipmaptextures 0 – fais en sorte que les textures perdent leur qualité avec la distance
mat_specular 0 – enleve le specular lighting
mp_decals 300 et moins – comment les “decals” sont gardés en mémoire (moins y’en a plus c’est rapide)
r_avglight 0 – l’éclairage moyen sur des objets n’existera plus (default 2)
r_decal_cullsize 1 – fais en sorte que les textures soit meilleures uiquement quand vous êtes pret
r_decals 0 – aucune “decals”
r_lod -1 – qualité de texture minimum, gros boost de fps
r_propsmaxdist 1000 et moins – diminue la qualité avec la distance
r_rainradius 0 – enleve la pluie
r_rainsimulate 0 – enleve la pluie aussi
r_rainsplashpercentage 0 – plus de goutes de pluie dans l’eau
r_rootlod # – niveau de detail, de 1(min) à 7(max)
r_3dsky 0 – Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
r_shadows 0 – désactive les ombres de tous les objets mobiles

à tester peut ètre pas toute non plus hein !!

On m’a parler que sa pouvais venir de ma WIFI , vous en pensez quoi , est ce que à votre avis sa vient de ma WIFI ?