Chute FPS bizzares

Bonjour, je vous explique mon problème: j’ai des vieux drivers qui fonctionnaient parfaitement sur ma carte graphique: GeForce 5900xt et brusquement j’ai eu des chutes de FPS sour counter-strike. J’ai alors reinstallé ces drivers, et j’ai essayé avec des drivers plus recents. Ca marche nikel je me suis dit parfait mais 2 ou 3j plutard, rebelote j’ai le meme probleme: des chutes de fps et le jeu rame et saccade. ALors depuis 2 semaines je reinstalle les drivers tous les 2 ou 3j. Est-ce que qqn a eu un probleme similaire ou a la reponse a mon soucis, je vous en serai tres reconnaissant, c’est agassant.
Cordialement, Tomtom

Quadnd tu joues en ligne ou en solo?

1.6 ou Source ???

Il s’agit de cs 1.6 en ligne et j’ai essayé sur plusieurs IP que je connais bien et qui sont de bons serveurs

Tu peux doner ton png pendant les baisses de FPS?

Oui sans soucis, mon ping est constant a 50-55, c’est mon ping habituel, et par conséquent je ne pense pas qu’il s’agisse d’un probleme reseau. J’ai egalement fait un scan complet et passer plusieurs anti-spy qui m’ont virer quelques trucs mais les problemes subsistent.

meme pb pour moi

Quelle est le reste de ta config?

tu n’aurais pas un prolème de surchauffe??

Comment vérifier?

Utilise le logiciel Everest, tu verras les temperatures.

J’ai eu exactement le même souci, pendant assez longtemps …

J’ai tout essayé (hardware, software, CFG … ) rien a faire, toujours des FPS très instable.

Jusqu’au jour ou j’ai installé SpeedFan pour vérifier mes températures carte mère et CPU … et là surprise, mon rpocesseur (P4 3Ghz Prescott) montait jusqu’a 70-75C° en burn (charge) pour environ 60C° en Idle (repos) … beaucoup beaucoup trop !!!

Alors, pour commencer … ouvre ta tour, et regarde l’état de ton ventirad. Le mien était completement encrassé, ne laisant plus passer l’air.
Si en plus tu fumes à coté de ton PC ou dans la même pièce, c’est une circonstance aggravante, ca agglomère la poussière …

Après nettoyage, j’ai perdu 15°C en burn et en idle, et j’ai retrouvé mes 100fps stable sur 1.6 et CZ.

Bon courage …