Chute du FSB dans les jeux vidéos

Bonjour,
j’aimerais avoir quelques conseilles pour un problème que je rencontre dans les jeux vidéos, j’ai préféré écrire ici car ça arrive à tous mes jeux sans distinctions.
Mon problème est que durant une partie, que ce soit en multi-joueurs ou en solo, je constate une chute sans raisons particulière, dans une même map par exemple, que mon fps passe de 100 (indépendamment de la frèquence de mon écran) à 20, 30 fps sur le jeu Counter-Strike CZ, et même chose sur Source en temps normal j’ai 150 à 200 et d’un coup sans raisons particulières je me retrouve avec 30 fps, pour quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes.

J’ai recherché de partout à quoi ça pouvait être lié, j’ai d’abord pensé à un processus qui consommerait trop durant le jeu, j’ai regardé à l’aide de ProcessExplorer mais rien du tout.

Ensuite à l’aide du logiciel Everest que l’on m’a conseillé d’essayer, j’ai constaté une baisse étonnante du FSB de mon processeur, je ne sais pas si c’est normal, mais par exemple :
En tant normal il est dit qu’il doit être à 200 MHz, quand le jeu tourne bien le FSB est à 200 +/- 3%, quand je constate ces chutes de fps le FSB tombe à 90 voire 80…

Est-ce normal cette chute du FSB ?

J’ai regardé les sondes de températures je ne constate pas vraiment de différences quand ce problème arrive :

En temps normal (sans jouer)
Les 2 cœurs sont à 67°C
En cours de jeu ils sont à 80, 83°C
La carte graphique elle passe de 67°C à 85°C

Mais aucune différence notable quand la chute du FSB survient

Ma configuration : Un portable ACER Aspire 7720G, carte graphique NV 8600M GT, processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2.2 GHz. 800 MHz FSB. 4MB L2 cache)
avec écrit dans Everest mutliplicateur 11x, et CPU FSB original à 200 MHz

Merci de votre aide

temperature un peu élévé
et la config est pas top top pour les gros jeux style crysis a cause de la 8600

Non justement je me limite qu’à des jeux ne dépassants pas ceux du moteur Source, jamais essayé Crysis ou des jeux tout aussi récents.
Oui pour la température j’ai essayé de ventiler au mieux mon portable mais à moins de le placer dans le frigo je n’ai pas d’autres alternatives.

a partir du moment ou il arrive a 70° tout ram et quand il arrive a + de 80° arrete le pc a moins que tu veuille grillé un composant

il doit y avoir un sous sur ton pc essaye de savoir c’ est quoi car tan que la temperature arrivera pas a 35° 50 °max c’ est pas trop conseillé

Tu nettoies souvent ton portable? :smiley:

Si tu peux le démonter, démonte et nettoie le sans trop chipoter.

Sa chauffera moins :slight_smile: si y a moins de poussière.

les 8600 GT on beaucoup de problèmes

C’est peut etre ça qui fait augmenter tout tes autres composants!

Il ne faut pas oublier que Nvidia a fait un provision de 200M de $ à cause des 8400 et 8600 defectueuse!

Tu es peut etre tomber sur l’une d’elle non ?!

+1

et surtout enlève les progs de acer, sa peut aider

Merci à vous tous pour vos réponses, je vais essayer de voir pour cette carte graphique.

Mais je ne sais pas à qui demander ça, si c’est c’est au constructeur de mon portable ou à Nvidia…

S’il faut ils ne sont même pas au courant pour ces cartes défectueuses et si je leur envoie ils veront que la carte marche, sans vérifier

le numéro de série ou quelque chose dans le genre.

Euh les quelles programmes faut enlever???

¨Personnes ne veux me repondre ??? plus personnne ne peux m’aider???

ce n’est pas la bonne section, je déplace :jap:

Ah ok je m’excuse alors je me suis tromper merci pour déplacement .

eh mais ya vraiment personnes la???