Chute du framerate

Bonjour,

Je viens de changer ma vieille ati 9800 pro contre une geforce 7800 GS.

Coté perf c’est bien mieu, certe mais des que le nombre d’images / secondes baisse un temps soit peu c’est la cata :heink:

Bon rien de dramatique, j ai tendance a etre un peu perfectioniste :slight_smile: mais bon tres genant, je m’explique:

Je joue en 1280 x 1024, 75 Htz, synchronisation verticale toujours activée.

Quand les jeux passent a fond, c’est a dire 75 ips, pas de soucis, mais des que je passe en dessous des 70 ips, la baisse du frame rate se traduit par un décor ou tout se double lors des deplacement de caméras dans les jeux.
Et plus les ips / fps (comme vous voulez^^) baissent, plus l’effet de décor double s’accentue lors des mouvements de caméra.

J’espere que je m’explique bien :), en faite quand j’avais mon ATI, la baisse du frame rate se traduisait par un leger effet de flou et une image plus lente, ce qui était bien plus agreable que l effet image double, voir triple sur la Nvidia.

Je voulais donc savoir s’il y avait possibilité de corriger ca dans les parametres de la carte graphique car la je ne vois pas trop :frowning:

Merci d’avance :wink:

Essaye peut-être la désynchro verticale et l’activation des filtres tels que l’anisotropic filtering et l’antialiasing et si ce n’est pas déjà fait, fais une màj des pilotes forceware et actives si c’est possible dans les règlages des drivers forceware la gestion intelligente/avancée de l’ensemble des paramètres 2D/3D à la façon un peu du control center d’Ati :neutre:

+1 deja ne pas forcer la syncro verticale

C’est encore pire sans la synchro verticale :frowning:

Ultilisation de FSAA + Aniso, mais tu vas perdre en perfs avec une telle résolution :wink:

Modification du titre trop racoleur :jap:

pas de soucis, j ai moi meme eu du mal a trouver le titre.

donc aniso et fsaa bien sur également éssayé et aucun résultat non plus :frowning:

je fini par me demander si je n aurai pas du rester chez ATI :frowning:

je rappel que le probleme n’est pas la chute de framerate mais plutot ses effets secondaires (décor qui se double avec un écart de plus en plus grand selon la baisse du framerate)

A confirmer mais il me semble que cette CG n’accepte pas tous les drivers de la même façon.
Essaie plusieurs Forceware, sans synchro verticale pour tes tests.

Merci

J ai donc essayé… sans succes

Si quelqun a une autre idée je suis toujours preneur

up

tu as quoi comme ecran? un plat?
(vitesse de rafraichissement dans windows?)

Effectivement j’aurais du le preciser.

J’ai un 19"cathodique diamondtron, donc je n pense pas que ca vienne de ca :neutre:

Je fonctionne en 75 Htz sous windows comme dans les jeux

Je precise aussi que j ai juste changé de carte graphique et que je n’avais pas ce probleme quand j avais mon ATI 9800 pro

Et ma carte mère est une asus p4p 800 e deluxe

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

A défaut d’idée lumineuse, je te conseillerais de reprendre tout à zéro.
Pas impossible qu’il y ait un résidu de drivers ATI qui soit resté.
Tu peux passer un coup de Driver Cleaner pour voir.
En dernier ressort, réinstall de l’OS (je sais, c’est pénible) et test avec que le strict minimum d’installé… :neutre:
A priori, je pense que ton souci est d’origine software.