Chute d'image par seconde aprés quelques minutes

Bonjour, déjà merci a vous de lire mon topic et d’essayé de comprendre mon problème.

Comme expliquai dans le titre, après quelques minutes, dans un jeux et ceux, peut importe lequel, et quels directx il utilise, l’ordinateur a une chute lente mais très grande d’image par seconde (fps). Tellement que je passe par exemple dans counter strike source de 700 fps constant (même pendant action) à 40 fps, une chute qui peut prendre 1/4h voir 1/2h et qui descend lentement, tellement lentement, que sans un logiciel qui me donne le nombre de fps, je ne peux me rendre compte de cet chute. -Crysis ultra 1080p de 21fps à 1fps,-Starcraft 2 120fps à 5fps.
Toute ces chute étant lente et donc montre bien que la machine, peut les faire tourner très bien mais il y a cet chute.

J’ai tous les drivers de tous les composants. J’ai testé tout les drivers pour ma carte graphique y compris le cd fournit avec, j’ai aussi fais des ccleaner et pratiqué la suppresion de tout les drivers et companie .sys concernant ati a la racine de windows.

Ma config:
E8400 4.01 ghz (pas de problème t°)
Saphire HD4870 1go
DDR2 OCZ 1066mhz 4go (2x2go)
Raid 0 western digital caviar black 500go (donc 2)
Asus p5q (j’ai aussi testé de flasher le bios mais sa a pas réparé le problème)
Je suis sous SEVEN ultimate 64bit a jours et protégé des virus (déjà testé de désinstallé l’antivirus complétement sa a pas réparé le problème)

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message et encore un plus grand merci a ceux qui essayerai de m’aider. Désolé pour les éventuelles fautes d’orthographes.

on dirais la carte qui passe en mode 2D, pour les fréquence… tu peux regarder la température de la carte lors d’un jeu?

de plus, qu’elle est ton alim?

re merci a toi de me donner ton avis, malgré mon expérience je ne comprend pas le fait que la carte passe en mode 2D pour les fréquence, pour mon alimentation c’est une advance 650w (model no : e4g-750). Pour température au repos 50degrés en jeux 75 maxi. J’ai déjà essayé de jouer avec le ventilateur de la carte graphique a 100% pour jamais dépassé 55 degré en jeux et le problème est le même.
Je répondrai beaucoup plus vite au éventuelle réponse maintenant.

Peut-être bien la source du problème :confused:

+1

L’alim advance n’est pâs une très bonne alim, c’est du no-name… Déjà, si elle ne fournit plus la carte video en jeux, la cg manque de courant donc ce met en mode 2D (baisse de fréquence) et alors chute de FPS…

surtout en plus ton CPU est o/c, moi je changerais d’alim maintenant… une antec HCG 520w par exemple :neutre:

+1 alime dauballe .

ah ok très bien je vais demandé une alimentation corsair 600w a un ami et je reviendrai donner des nouvelles. Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Parfait avec cet alim, tu vas voir si le problème persiste :wink:


sauf que moi perso, je changerais d'alim quand même :)