CHute de tension CPU sous OCCT help

SAlut,
J’ai un souci j’ai recement overclocker mon pc enfin je suis en train quoi donc pour commencer mon matos
e6420 @3.0Ghz 375 *8 --> 1.425V (zalman cnps9500 led)
G33M
OCZ reaper pc 6400 2go @ 1125 5-5-5-15 selon cpu-z ou 6-6-6-15 d’apres le bios --> 2.5V

Donc comme écrit dans le titre quand je lance occt pour verifier la stabilité ben il me detecte une erreur au bout de 2min en gros.
Que dois-je faire augmenter cpu volt ? Jusqu’a combien ca passe bien ?

Merci de m’éclairer de vos lumière.

tu as quoi comme alim ?
une bonne alim tiens les voltages a 0.05V pret

Perso sur mon pc, le voltage réglé à 1.5v (dans le bios) descend entre 1.47 et 1.48v en burn :jap:

Donc après, ça dépend de combien descend le voltage :neutre:
Edité le 10/09/2008 à 22:54

c’est vrai que moi je parlais du 12V :smiley:

mais oui ceraines cartes mere sont réputées pour avoir un gros Vdrop c’est le cas de la P5B-E plus qui perd quand meme 0.03 a 0.04V entre la valeur bios et la valeur réelle

Jusqu’a combien je peut monter en réel d’apres vous avant que je crame tout sacahnt que c’est un zalman 9500 qui refroidit et que mon boitier est bien ventilé ?

Ton Vdimm n’est pas vraiment cohérent :paf:
2,5V c’est pour de la DDR ou de la DDR2 overclockée à fond les ballons et nécessitant un refroidissement particulier (la DDR2 c’est 1,8V de base).

Pour le cpu, tu peux monter jusqu’à à 1.5v si la température de ton cpu te le permet :smiley:

Et pour la mémoire, comme l’as dit chafoin, si tu est en DDR2, ton vdimm est vraiment élevé :miam:

En fait je l’ai baissé car c’était stupide je précise que les barretes sontr équipées de radiateur et un ventilo en 120mm soufle dessus…
La je l’a decendu à 2.3 ou 2.4.

Ensuite je cherche à montée le CPU volt pour que mon pc soit stable parce que la je suis pas stable du tout en moins de 2minutes sous occt il me trouve une erreur…

Toi, tu joues avec le feu avec la tension RAM.
Pour la mienne, G.Skill 6400 PK, je lui ai mis du 2,175V @ 5-5-5-15 @ 528 MHz.
Quand tu dis 1125 pour ta RAM, ça donne bien 562 sous CPU-Z ? screen stp :o

528 :ouch:

Ah quand même :nexath

Ouai, les PK c’est quand même un peu la loterie, car les miennes tiennent 575mhz en 5-5-5-15 avec 2.2 dans le bios.

Par contre celle du pc à madame ne tiennent les 400mhz qu’avec un vdimm de 2.0v et ne monte pas de 5 mhz même avec 2.2v :paf:

Pire, celle d’un ami ne tiennent même pas les spécifications d’origine :na:

juju > dans la BDD SPI, il y a celle de Sephi @ 605, donc finalement, ce n’est pas tant que ça ^ ^)

m.chacha41 > 575, c’est nickel :etonne:
Mais c’est vrai que je n’ai pas vraiment testé plus haut, l’objectif de passer sous les 11" étant atteint.
Ce sont des barrettes de 2 Go et il est possible qu’elles soient moins véloces que des 1 Go. En tout cas, c’est souvent ce qui se passe.
Il est aussi possible que l’on ne trouve pas les mêmes puces sur toutes les PK, mais là effectivement, il y aurait à redire (ce n’est qu’une pure hypothèse hein)
Edité le 13/09/2008 à 12:58

:ane: oui c’est vrai je n’ais pas à me plaindre.

Ça je ne sais pas :neutre:

Ça c’est presque sur :grrr:

Sinon david3146, tu en est où avec le voltage cpu?
Edité le 13/09/2008 à 13:06

:grrr: Grrrrrrrrr j’en ai marre de ses tensions de m*****:grrr:
Maintenant j’arrive meme plus a faire booter avec O/c :grrr:
Je regarderais demain parce que la je suis pas assez patient, en plus j’ai mon aprem de demain donc c’est cool.