Forum Clubic

Chute de la fréquence de mon processeur

Bonjour,

Il y a peu de temps j’ai constaté un soucis au niveau de mon processeur, quand je jouais la fréquence se réduisait à 1.38GHZ.
J’ai changé la pâte thermique mais ce n’étais pas ça le problème mais le TMPIN1 quand il monte à 80°c c’est là que mon processeur chute, et pendant les jeux je descend à 15 20 FPS ce qui rend les jeux injouable pendant une dizaine de secondes.

Pourquoi cette sonde a une température si élevée ?

Voici un Screen de OCCT http://image.noelshack.com/minis/2018/49/5/1544173285-capture.png

Et voici ma config

Carte mère : MSI 760GM-P23
CPU: AMD 8320e
Ram : 16Go Corsair vengance LP 1600Mhz
GPU GTX 1060 6Go
Alim 450W Cooler Master

Cordialement.

Le processeur réduit la fréquence à cause de la température maximale dépassée.

Températures maximales:
70.5°C (Source: AMD)

+1, même avis ^^

Peut-être que si, si tu en as mis trop ou pas assez :neutre:

Pour rappel, la couche doit être uniforme et très mince*, à peine l’épaisseur d’une feuille de papier :wink:

Quel ventirad as-tu sur le cpu ? Amd d’origine ? ils font le job mais sans plus, jamais aussi efficaces qu’un vrai bon ventirad d’une marque spécialisée :neutre:

  • ça n’engage que moi, certains préfèrent mettre l’équivalent d’un grain de riz au milieu du cpu et compter sur la pression du ventirad pour l’étaler, perso j’ai toujours préféré la méthode de la couche uniforme et complète ^^

Et ceci pour une raison simple : il y a des années, j’ai eu une carte graphique Sapphire X800 GTO², sa particularité était d’avoir des composants de X850XTPE et il suffisait de l’o/cer pour avoir de bien meilleures perfs…le hic c’est qu’elle s’est alors mise à chauffer beaucoup, je l’ai démontée et j’ai constaté que la pâte thermique se réduisait à une tâche au milieu du gpu et qui couvrait à peine 1/4 de sa surface, j’ai remis de la pâte selon ma méthode et elle n’a plus jamais surchauffé ^^