Chute de Frame rate sur Radeon 6870

Bonsoir. :slight_smile:

Alors voilà le petit soucis, je viens d’acquérir un PC dont la config. est la suivante :

  • Boitier : Cooler Master CM-690 II
  • Carte mère : Gigabyte GA-880GA-UD3H (avec SATA et USB 3.0)
  • Proco : AMD Phenom II X4 970 @ 3.5Ghz
  • 4 Go de RAM Corsair 1333Mhz
  • DD de 1 To
  • CG : Sapphire Radeon HD 6870
  • Alimentation : CoolMaster GX650 Watts

…et premier jeu installé pour tester : Battefield BC2. Surprise (plutôt celle qui te donne envie de gueuler “Fuuuu…!”) ça saccade (par accoup), et le nombre d’FPS passe de 80/90/120 à 15/20/25 lors d’explosion où escapade aquatique…

En ce qui concerne les options d’affichage du jeu c’est en 1920x1200, tout à fond AAx8 compris.

Alors que sur la machine d’un pote qui possède une HD 4850 et un Intel Core Quad Q9550, le jeu monte entre 30/40 images/seconde mais ne descend jamais en dessous des 25… :frowning:

Je me suis renseigné “vite fait” avant de poster et j’ai trouvé 2 topics, non-résolus… :

Donc je viens ici :stuck_out_tongue:

Merci de votre aide ! :wink:
Edité le 17/02/2011 à 23:59

commence à descendre l’AA à 2x ou 4x, regarde si la syncro vertical est activé

PS: ton alim serait à changer, elle est un danger potentiel

J’ai une 5970, j’ai tout au max l’AA aussi. Ta ATI n’est pas le problème a moins que les drivers AMD et/ou le directX n’est pas a jour.
Vérifie les mise a jour de tout ton matos, ensuite ton alimentation me fait un peu peur aussi. Quelqu’un avait un problème un peu semblable (perte de FPS, crash de jeu/freeze) et c’était l’alime qui avait du mal a donner le jus voulu par la carte graphique.
(je conseille du thermaltek 775w ou 850w au pire).
Et je te conseille un benchmark ! Fait tourner 3dmark et tu verras si le problème vient du processeur ou de la carte graphique et essaie aussi le stress test du PC pour voire comment l’alim réagis.

lol une 850w pour sa config? Une 500 suffit amplement :smiley: Mais oui ton alim est à changer^^ La série GX c’est un peu de la daube! Mais je pense pas non plus qu’elle risque de tout faire péter… C’est pas une advance non plus :wink:

Ensuite, mets à jours tes drivers… J’ai également une 5970 et à part quelques clignotements (Oui oui c’est AMD ça…) bah tout passe au maximum sans aucun problème!

sa fait parti des problèmes du bi-gpu :neutre:

Même problème avec une HD 5870 ou une 6950 :wink: Donc oui le bi-gpu pose parfois problème, mais sur BFBC2 c’est bien AMD le souci^^

Bon après, j’ai aucun problème dans aucun autre jeu^^

Le score sous 3DMark 11 (version gratuite) est de 3898. ( 3dmark.com… )
Donc il m’a fait le bench en 720p d’après ce que j’ai vite fait lu.

Et en quoi l’alimentation serait-elle potentiellement dangereuse ?
Edité le 01/03/2011 à 17:43

car c’est une alim de…

+1… AA8X faut pas charrier non plus et l’alim est effectivement TRÈS moyenne à la vue des tests… il pourrait peut-être vérifier le 12v en plein jeu

C’est peut-être le jeu lui-même aussi… au nombre de personnes qui ont des plantages, retours au bureau, etc avec ce foutu jeu… moi y compris… :riva:
Edité le 15/03/2011 à 15:54

moi g aucun probleme avec 5850 et avec 6970 donc je vois pas pourquoi critiquer amd et perso avec la 5850 je tournais a 70 fps constant avec tous a fond a part les filtres en 4x et avec la 6970 tous a fond 120 a 140 fps avec tous aux max pour ma config
i7 870 avec mode tubo desactiver 3.6 ghz
asus p7p55d-e
4 giga ddr 3 gskill 16000 (2000 mhz)
hd 6970
ssd corsair force serie 60 giga
disque de stackage 750 giga samsung speedpoint f1
alim seasonic modulaire 600 (la ref je ne la connait plus)

tous marche impec

cf de 4870 et une 6950 aucun soucie non plus…
rien a voir avec amd le truc